Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2017, à 13:28

mommy

Acer Extensa 2508-Ubuntu16-04LTS-Impossible upgrader HP print[résolu]

Bonjour,

Je ne parviens pas à upgrader mon imprimante HP3634 All In One de 3.16-5 à 3.16-11.
- Je télécharge depuis HPLIP
- Je Run avec GEDIT
- Et à la fin, Gedit annonce " Un problème est apparu lors de l'ouverture du fichier « /home/xxx/Téléchargements/hplip-3.16.11.run ».
Je dois réessayer ou ouvrir quand même et l'un comme l'autre ne servent à rien.

Pouvez-vous SVP m'aider ? Merci.

Ca ne m'empêche pas de vivre, donc pas d'urgence.

Mommy.

Dernière modification par mommy (Le 29/08/2020, à 18:39)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2017, à 16:13

erresse

Re : Acer Extensa 2508-Ubuntu16-04LTS-Impossible upgrader HP print[résolu]

Bonjour,

Est-ce que tu sais vraiment ce que tu fais avec ce fichier ???
"hplip-3.16.11.run" est un script a exécuter, pas un fichier à lire avec Gedit, il faut donc l'exécuter :

cd /home/xxx/Téléchargements
sudo sh hplip-3.16.11

et avec un peu de chance, ça installera la version 3.16.11 de hplip sur ta machine, et sans un peu de chance, ça ne fonctionnera pas bien et ça te foutra le bazar dans ton système...

Pourquoi veux-tu installer cette version de hplip ? Est-ce que la version du dépôt qui va bien avec ta version de système ne convient pas pour gérer ton imprimante ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 29/01/2017, à 16:58

mommy

Re : Acer Extensa 2508-Ubuntu16-04LTS-Impossible upgrader HP print[résolu]

Bonjour Erresse,
Merci pour ton retour.
Je l'ai téléchargé : Téléchargements/hplip-3.16.11.run
Et je l'ai runé avec Gedit
Et à la fin (progression trait orange), un message me disait " Un problème est apparu lors de l'ouverture du fichier « /home/xxx/Téléchargements/hplip-3.16.11.run ».
Je veux juste l'installer parce que HP me propose d'upgrader le système (message sur mon écran à chaque fois que j'ouvre mon ordi)
Sinon, je suis satisfaite de la version actuelle.
Donc, je laisse tomber ?

Hors ligne

#4 Le 29/01/2017, à 17:21

erresse

Re : Acer Extensa 2508-Ubuntu16-04LTS-Impossible upgrader HP print[résolu]

mommy a écrit :

Sinon, je suis satisfaite de la version actuelle.
Donc, je laisse tomber ?

Personnellement, c'est ce que je ferai, mais il est quand même curieux que tu aies un message de relance pour upgrader au démarrage...
On n'est quand même sous Windows pour se faire rappeler à l'ordre à chaque fois qu'on ouvre une application ! tongue
Tu as quelle variante / version de *buntu sur ta machine ?

Sinon, je ne comprends toujours pas ce que tu appelles

Et je l'ai runé avec Gedit
Et à la fin (progression trait orange), un message me disait " Un problème est apparu lors de l'ouverture du fichier « /home/xxx/Téléchargements/hplip-3.16.11.run ».

"Gedit" n'est qu'un éditeur de texte, il ne peut pas servir à exécuter / installer une application.
Tu ne confondrais pas avec "Gdebi" par hasard ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 29/01/2017, à 19:42

mommy

Re : Acer Extensa 2508-Ubuntu16-04LTS-Impossible upgrader HP print[résolu]

Ubuntu 16.04 LTS

Ben :
- j'ai téléchargé HPLIP
- j'ai repris le téléchargement et j'ai fait Run avec Gedit

Bon : je laisse tomber et lorsque j'ouvrirai mon ordi la prochaine fois, je lui dirai d'abandonner l'idée de upgrader vers la nouvelle version.

Mais quand même, ça me soule... alors je refais la manipe et te donne le détail de ce qui se passe.

Je te reviens.

Hors ligne

#6 Le 29/01/2017, à 21:06

mommy

Re : Acer Extensa 2508-Ubuntu16-04LTS-Impossible upgrader HP print[résolu]

Bon :
- je suis sous 3.16-5
- j'ai downloadé HPLIP3.16-11
- dans mes téléchargements j'ai 3.16-11run avec un logo de crayon
- j'ai chargé HPLIP3.16-11 depuis téléchargements
- à la fin "un problème est apparu lors de l'ouverture du fichier" ave "Le fichier que vous avez ouvert contient des caractères non valides. Si vous poursuivez l'édition du fichier, vous pourriez endommager ce document. Vous pouvez aussi choisir un autre codage de caractères et essayer à nouveau."
Voila Erresse...

Hors ligne

#7 Le 30/01/2017, à 12:09

LukePerp

Re : Acer Extensa 2508-Ubuntu16-04LTS-Impossible upgrader HP print[résolu]

Quand un programme informatique fonctionne bien et réponds à notre besoin : faut éviter de faire une mise à jour


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#8 Le 30/01/2017, à 13:29

erresse

Re : Acer Extensa 2508-Ubuntu16-04LTS-Impossible upgrader HP print[résolu]

Pour installer un logiciel, il ne faut pas aller le télécharger n'importe où, mais l'installer avec un gestionnaire de paquets (Synaptic) ou avec la logithèque. Ces versions de logiciels sont testées et certifiées par les développeurs d'Ubuntu pour fonctionner correctement sur ton système.
À moins de besoins particuliers liés à un matériel exotique, il faut utiliser les logiciels du dépôt et ne pas en chercher d'autre ailleurs...
Je vois que tu dis : "Je suis sous 3.16.5", or pour Xenial 16.04, la version courante de Hplip est 3.16.3 dans le dépôt...
Cela suppose que tu as déjà précédemment installé une version hors-dépôt et c'est sûrement ce qui explique les message qui te demandent de mettre à jour. Si tu avais la version du dépôt, il ne te demanderait rien et ferait la mise à jour de lui-même lorsqu'une nouvelle version est prise en compte.
Le mieux serait que tu désinstalle la version que tu as et que tu installes la version de Hplip normalement, depuis le dépôt.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne