Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2017, à 15:13

vanR

Impossible de me connecter sur ma session [Résolu]

Bonjour,

Depuis un mois ou deux j'ai Ubuntu 14.04 installé en dual de mon Windows 10, et tout fonctionnait parfaitement (bon, à part le wi-fi qui déconne, mais le problème est autre et je suis en filaire sur mon portable); jusqu'à aujourd'hui.

Lorsque je lance Ubuntu, j'arrive sur l'écran de session, j'entre mon mot de passe, le pc essaye de se connecter, écran noir, et retour sur l'écran de session.
Par contre, je peux naviguer sans problème en console (ctrl+alt+f1).

J'ai cherché des solutions un peu partout sur Internet, mais rien n'a fonctionné :
- rm .Xauthority
- df -l -> 54%
- df -i -> 26%
- Tout ce qui concerne ce sujet (sauf ce qui concerne le cd d'installation car je l'ai installé via une clé USB), à savoir :
- sudo apt-get dist-upgrade
- sudo apt-get install liglew-dev...
- sudo aptitude full-upgrade -> A supprimé entre autres des paquets que je pensais avoir supprimé via apt-get remove, paquet qui concerne cuda

On m'a aussi conseillé de faire ça :
- startx et cat /var/log/Xorg.1.log | grep EE -> http://image.noelshack.com/fichiers/201 … startx.jpg

Rien ne fonctionne et je ne sais plus vraiment où chercher la solution ^^'

Merci d'avance


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par vanR (Le 30/01/2017, à 16:27)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2017, à 16:19

malbo

Re : Impossible de me connecter sur ma session [Résolu]

Essaie de désactiver Secure Boot. Cela a bien marché pour Heisenberg38 qui avait aussi un retour en boucle à l'écran de connexion de session : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2002707
Si ça marche pour toi aussi, je te prie de me répondre pour que j'enregistre le cas dans ma boite à emmerdes.

Hors ligne

#3 Le 26/01/2017, à 17:02

vanR

Re : Impossible de me connecter sur ma session [Résolu]

Merci de ta réponse, malheureusement ça n'a pas fonctionné (je rééssaierai tout à l'heure à froid) hmm

Hors ligne

#4 Le 26/01/2017, à 17:09

sinbad83

Re : Impossible de me connecter sur ma session [Résolu]

Bonjour,
essaye les différentes méthodes présentées sur http://www.coursinforev.org/doku.php/de … s_au_login


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 26/01/2017, à 18:35

lucmars

Re : Impossible de me connecter sur ma session [Résolu]

Avant que le probleme survienne, tu ouvrais ta session manullement ou bien elle s'ouvrait automatiquement ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#6 Le 27/01/2017, à 10:41

vanR

Re : Impossible de me connecter sur ma session [Résolu]

À froid la solution ne fonctionne toujours pas.

J'ai commencé par installer le paquet gdm, ce à quoi tout semblait fonctionner (sauf deux start-here.png "abandonnée car le fichier associé /usr/.../ubuntu-logo.png n'existe pas").

Je redémarre, et là c'est un peu la catastrophe, car non seulement je n'ai plus aucun affichage graphique, mais en plus quand je vais sur console il me retourne au bout de 5 secondes sur l'écran graphique qui n'existe pas, je dois donc spammer ctrl+alt+F1 pour pouvoir faire quoi que ce soit.

Avec sudo /etc/init.d/gdm stop, le problème est en fait réglé (au niveau du switch constant seulement, et je dois recommencer à chaque reboot)
sudo dpkg --configure -a n'a rien changé

sudo chown -R login:login /home/login : Rien ne change car plus de fenêtre graphique.

Je suis en train d'essayer de la réactiver en suivant les instructions de ce site : http://www.commentcamarche.net/forum/af … -graphique

Edit : Toujours pas de fenêtre graphique


Je l'ouvrais manuellement

Dernière modification par vanR (Le 27/01/2017, à 10:53)

Hors ligne

#7 Le 30/01/2017, à 16:26

vanR

Re : Impossible de me connecter sur ma session [Résolu]

Rebonjour,

Avec l'aide d'un ami j'ai pu remettre ma session en état. Il a fallu réinstaller gnome (et supprimer les dépendances qui fonctionnaient mal)

Merci à tous pour votre aide smile

Hors ligne