Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2017, à 14:20

Bonjour123

Recuperer une video supprimée

Bonjour a vous,

J'ai maladroitement supprimé une video mkv hier, il faut absolument que je l'a recupere.
J'ai passé la journée a essayer avec Photorec et Foremost, mais je crois que je vais avoir besoin d'aide. Je precise que je suis sur un xubuntu full encrypt.

J'y connais rien en partition, quand je lance Photorec, j'ai :

Disk /dev/mapper/sda5_crypt - 999 GB / 931 GiB (RO)
Disk /dev/mapper/xubuntu--vg-root - 995 GB / 927 GiB (RO)
Disk /dev/mapper/xubuntu--vg-swap_1 - 4206 MB / 4012 MiB (RO)
Disk /dev/dm-0 - 999 GB / 931 GiB (RO)
Disk /dev/dm-1 - 995 GB / 927 GiB (RO)
Disk /dev/dm-2 - 4206 MB / 4012 MiB (RO)

Lequel dois je choisir ? J'en ai essayé quelques un mais je me retrouve avec des centaines de photos que je n'ai jamais telechargées..
La video que j'ai supprimée etait sur mon bureau, y'a pas moyen de faire une recuperation ciblée ?

Dernière modification par Bonjour123 (Le 31/01/2017, à 14:32)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2017, à 17:00

koshieIsYourDaddy

Re : Recuperer une video supprimée

Salut,

Dans un premier temps tu es censé ne pas utiliser le disque dur où tu essaie de récupérer le fichier. Normalement au préalable il n'y a que l'index du fichier qui a été supprimé, et à force d'utiliser le disque tu finira par écrire sur les blocs contenant les données de la vidéo. Et donc de la perdre définitivement à force.

Je ne peux pas plus t'aider concernant photorec mais je me permet de te lâcher ce conseil.

koshicalement

Hors ligne

#3 Le 31/01/2017, à 18:33

erresse

Re : Recuperer une video supprimée

Bonjour,

Je ne connais rien au "full encrypt" et n'ai donc pas la moindre idée de la façon dont c'est formaté...
À tout hasard, tu devrais essayer avec "extundelete" qui est fait pour récupérer des fichiers supprimés sur un volume EXT4, ou "testdisk" qui travaille dans la structure de l'arborescence, plutôt que photorec qui lui, recherche des petits bouts de fichiers un peu partout et te les sort sans nom. Pour une vidéo qui est un gros fichier, tu risques d'avoir des milliers de petits morceaux inexploitables !

Et je rejoins koshiels sur le fait que le disque que tu veux explorer ne doit pas être utilisé pour éviter d'aggraver les choses !
Si ton fichier était "sur le bureau" et que tu travailles avec ce système, tes chances de le récupérer (du moins intact) se raréfient d'heure en heure...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 31/01/2017, à 18:54

Bougron

Re : Recuperer une video supprimée

Bonjour123 a écrit :

Bonjour a vous,

J'ai maladroitement supprimé une video mkv hier, il faut absolument que je l'a recupere.
J'ai passé la journée a essayer avec Photorec et Foremost,

Bonjour
Question probablement stupide
As-tu pensé à regarder dans la poubelle?
Sinon extundelete devrait la trouver si ce fichier existait depuis un certain temps. https://doc.ubuntu-fr.org/extundelete

Dernière modification par Bougron (Le 31/01/2017, à 18:57)

Hors ligne