Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2017, à 01:04

chinois02

Asrock Beebox celeron N 3150 et Xubuntu 16.04: audio OK Vidéo OK

Bonsoir,
J'ai acquis à vil prix l'asrock beebox celeron N3150 afin d'en faire un HTPC.
Il était livré avec Windows 10 qui était installé sur de l'emmc.
1) première opération: installer Xubuntu en dualboot sur un SSD mSATA rajouté à la bête. Désactiver le fastboot, et table de partition en GPT pour le ssd et partitioner en ext 4 sous Gparted.
Ensuite, choisir "autre chose" pour installer xubuntu sur le SSD. Pas de bugs ou de perte de Windows 10.
2) installer les logiciels souhaités classiquement. J'ai installé kodi.
3) tests approfondis: Nativement, il est impossible de faire sortir le son via l'HDMI. Seul l'audio analogique sort par la prise casque. J'ai dû installer les pilotes propriétaires de Intel pour avoir le son via l'HDMI via un installateur intel (Hum)
lien
Ne pas oublier un sudo apt-get update et sudo apt-get upgrade pour finir l'installation des pilotes proprio. yikes

Dernière modification par chinois02 (Le 02/02/2017, à 01:06)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#2 Le 02/02/2017, à 01:37

Ubuntu1988

Re : Asrock Beebox celeron N 3150 et Xubuntu 16.04: audio OK Vidéo OK

Bonjour,

Intel n'a PAS de pilote propriétaire, les pilotes mis à disposition sur leur site sont les mêmes que ceux dans les dépôts, juste qu'ils sont plus récents. Mais merci pour le conseil smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne