Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 21/10/2016, à 11:35

linoll

Re : [Résolu] Vieux PC un Pentium 4 Type de processeur Pentium 4A, 2519 MHz

Il y a un installeur Debian préconfiguré pour l'usage de bureau individuel, particulièrement pratique, astucieux et efficace pour les vieilles bécanes poussives : c'est Antix (à choisir en version i386 (directement non-PAE), au moins pour le dernier cas matériel qui a été évoqué).

Dernière modification par linoll (Le 21/10/2016, à 11:35)

Hors ligne

#77 Le 21/10/2016, à 11:42

linoll

Re : [Résolu] Vieux PC un Pentium 4 Type de processeur Pentium 4A, 2519 MHz

Et sinon, pour faire honneur à quelques bidouilleurs français anticonsuméristes eux aussi, il y a cette toute nouvelle initiative d'installeur Debian facilité par préconfiguration, et très léger aussi : http://3hg.toile-libre.org/kiss0s/ (mais, par rapport à Antix, ça me semble un peu plus loin des préoccupations de facilités de l'utilisateur débutant)

Hors ligne

#78 Le 21/10/2016, à 21:01

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Vieux PC un Pentium 4 Type de processeur Pentium 4A, 2519 MHz

Je viens d'essayer kissOs (en live). C'est pas mal et alors très léger (encore plus qu'antiX). Seul problème à première vue, le navigateur internet. Il tourne très bien, il est extrêmement léger, sans commune mesure avec firefox, mais il a quelques problèmes d'affichage : la zone de saisie du forum (ici) est noire avec une écriture en noir aussi. Donc on ne voit pas ce qu'on écrit... En plus, il y a des traces bizarres, des zones en gris, par ci par là. Evidemment, ça se règle en installant un autre navigateur, genre qupzilla, par exemple.
En tous cas pour un ordinosaure, ça a l'air très bien. Je pense qu'on doit pouvoir faire fonctionner correctement un Pentium III avec 256 Mo de ram (et 512 Mo de swap)... Voire plus ancien, encore... Bien sûr, fluxbox est un peu austère, mais je pense qu'on s'y fait facilement et puis c'est le prix à payer pour continuer à utiliser, - avec des logiciels récents, de surcroît -, une bécane théoriquement vouée à la déchetterie...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 21/10/2016, à 21:01)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#79 Le 22/10/2016, à 17:02

james14000

Re : [Résolu] Vieux PC un Pentium 4 Type de processeur Pentium 4A, 2519 MHz

zephirin a écrit :

Quand tu auras trouvé les références de ta carte-mère et le firmware du bios tu pourras tenter avec ça pour l'installer si ton bios essaye d'amorçer ta disquette ou clé usb https://doc.ubuntu-fr.org/flasher_le_bios

Actuellement je termine de retaper une vielle tour récupéré hier soit disant morte, avec en bonus un petit stock de pièces ... juste celles qu'il fallait pour la réanimer !
Elle redémarre avec ses 256mo de ram en 333MHz avec XP...

J'ai installé Débian, ça roule !

wink merci


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#80 Le 22/10/2016, à 18:43

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Vieux PC un Pentium 4 Type de processeur Pentium 4A, 2519 MHz

Ne te fais pas trop d'illusions ! Si ça ne démarre plus du tout suite à un flashage raté, le logiciel de flashage ne démarrera pas non plus. C'est bien là le problème !

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 22/10/2016, à 18:44)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#81 Le 22/10/2016, à 21:36

james14000

Re : [Résolu] Vieux PC un Pentium 4 Type de processeur Pentium 4A, 2519 MHz

Rufus T. Firefly a écrit :

Ne te fais pas trop d'illusions ! Si ça ne démarre plus du tout suite à un flashage raté, le logiciel de flashage ne démarrera pas non plus. C'est bien là le problème !


Je sais je sais hmm neutral toutefois, qui ne tente rien n'a rien. Il y aurait possibilité de déssouder l'EPROM, la faire reprogrammer, puis la ressouder big_smile

Je vais par contre installer UBUNTU sur un PC portable acheté il y a quelques jours. Un LENOVO .

Quels conseils me donnez vous afin de ne pas faire de conneries ? roll

Il y a Windows 10 dessus, toutefois, je n'en suis pas friand.


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#82 Le 22/10/2016, à 21:48

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Vieux PC un Pentium 4 Type de processeur Pentium 4A, 2519 MHz

james14000 a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

Ne te fais pas trop d'illusions ! Si ça ne démarre plus du tout suite à un flashage raté, le logiciel de flashage ne démarrera pas non plus. C'est bien là le problème !


Je sais je sais hmm neutral toutefois, qui ne tente rien n'a rien. Il y aurait possibilité de déssouder l'EPROM, la faire reprogrammer, puis la ressouder big_smile

Très franchement, je ne pense pas que ça coûtera moins cher de dessouder toi-même l'eprom. Et au moins, si tu fais faire le tout par des pros, tu peux espérer qu'ils savent exactement ce qu'il convient de faire et qu'ils ont le matériel adéquat...

Pour le reste, il vaut mieux que tu ouvres un nouveau sujet...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#83 Le 02/02/2017, à 08:22

james14000

Re : [Résolu] Vieux PC un Pentium 4 Type de processeur Pentium 4A, 2519 MHz

Rufus T. Firefly a écrit :
james14000 a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

Ne te fais pas trop d'illusions ! Si ça ne démarre plus du tout suite à un flashage raté, le logiciel de flashage ne démarrera pas non plus. C'est bien là le problème !


Je sais je sais hmm neutral toutefois, qui ne tente rien n'a rien. Il y aurait possibilité de déssouder l'EPROM, la faire reprogrammer, puis la ressouder big_smile

Très franchement, je ne pense pas que ça coûtera moins cher de dessouder toi-même l'eprom. Et au moins, si tu fais faire le tout par des pros, tu peux espérer qu'ils savent exactement ce qu'il convient de faire et qu'ils ont le matériel adéquat...

Pour le reste, il vaut mieux que tu ouvres un nouveau sujet...

smile

[Résolu]


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne