Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2017, à 19:42

Zerist

6play sous Ubuntu

Bonjour à tous,

Je viens d'assembler un petit PC de salon pour brancher sur ma TV, qui sera entre autres utilisé pour accéder au replay des différentes chaînes.

Etant donné que j'ai pas mal utilisé Ubuntu dans le passé, et que je commence à pas mal connaître les distros debian-like, c'est naturellement que je me suis tourné vers cet OS qui m'a paru tout à fait adapté à l'usage ciblé. Je précise que je suis donc sur une installe toute fraîche d'Ubuntu 16.04.

Sauf que je ne parviens pas, après plusieurs heures de recherches, à faire fonctionner le replay de M6 sur 6play.fr. Quoi que je fasse, il me dit que mon plugin flash est obsolète.

Ce que j'ai déjà essayé sans succès après des recherches sur le net :

-Mettre à jour Flash depuis le ppa canonical, puis directement depuis le site d'Adobe;
-Installer pipelight (n'a plus l'air d'être activement développé);
-Installer HAL : le paquet n'a plus l'air d'exister;
-Activer la gestion des DRM dans firefox 50;
-Installer Wine, puis utiliser la version Windows de firefox et de flash : Flash ne s'installe pas correctement.

Je commence à sérieusement sécher, et à avoir fait le tour des forums qui parlent de ce problème...

Donc je serais preneur d'un peu d'aide, ça me ferait franchement chier d'être obligé de passer sous Windows pour une histoire de flash player et de DRM...

Merci d'avance !!

Dernière modification par Zerist (Le 02/02/2017, à 19:48)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2017, à 19:52

helias

Re : 6play sous Ubuntu

Bonjour Zeist,

As tu essayé d'installer chromium-browser ?

sudo apt-get install chromium-browser

De mémoire c'est sur ça qu'est basé Google-chrome et il contient également sa propre version de flashplayer.

Je ne suis pas client de ce service, mais j'y suis allé par curiosité et il fonctionne très bien chez moi. J'ai le module shockwave flash 24.0.r0 fournis par firefox de base.
Aucun lagg a signaler...

Tiens nous au courant,
Hélias

Hors ligne

#3 Le 02/02/2017, à 19:59

charrier63

Re : 6play sous Ubuntu

Bonsoir,

Pour mycanal, pour chaines oranges, et m6(aussi sûrement), il faut effectivement installer tout un tas de plugin
Par contre, comme dit Helias, en passant par Chrome, ça marche directement, il n'y a pas besoin d'installer tout un tas de plugin comme sur les autres navigateur

Attention, il s'agit de Chrome l'officiel à devoir utiliser, et pas chromium le produit derivé,
chromium ca ne marche pas
regarder le lien suivant : https://doc.ubuntu-fr.org/google_chrome

il faut installer Chrome en version stable

Hors ligne

#4 Le 02/02/2017, à 20:04

helias

Re : 6play sous Ubuntu

Tu es sur de toi Charrier ?
Pourtant google-chrome est basé sur le projet libre de chromium-browser et partage les même modules. Seulement Google rajoute les leurs qui sont privatisé.

En tout cas, la fonction de flashplayer sont les même sur les deux. C'est précisé sur la manpage a moins que cela ai changé dans les derniers mois. Tenez moi au courant si cela a changé.

Je préfère largement proposer un logiciel libre qu'une suite google.

Hélias

Dernière modification par helias (Le 02/02/2017, à 20:07)

Hors ligne

#5 Le 02/02/2017, à 20:07

charrier63

Re : 6play sous Ubuntu

J'ai essayé pour canalsat lorsque je suis passé sous Linux
chromium, il faut installer des plugins, sinon il fonctionne pas
et chrome l'officiel, ça a marché direct pour moi

récemment, j'ai donné cette astuce sur ce forum, pour les chaînes TV by Orange, ca a marché avec Chrome l'officiel

Le lien que tu as donné, est pour installer : chromium et pas google Chrome

Dernière modification par charrier63 (Le 02/02/2017, à 20:08)

Hors ligne

#6 Le 02/02/2017, à 20:08

Zerist

Re : 6play sous Ubuntu

Salut,

Merci pour l'idée, mais ça n'a pas fonctionné... Toujours le même message d'erreur, "votre version de flash est obsolète".
J'ai pourtant bien aussi Shockwave Flash 24.0.r0 (vu dans about:addons sous Firefox).

Concernant la solution "wine", j'ai finalement réussi à accéder à une vidéo, mais les perfs et la qualité sont très bof, et les commandes du player ne s'affichent pas...
Et il va sans dire que je préférerais une solution native Linux.

Hors ligne

#7 Le 02/02/2017, à 20:09

helias

Re : 6play sous Ubuntu

Je vois, je testerais ça la prochaine fois,
Merci pour l'info je prend note wink

Hors ligne

#8 Le 02/02/2017, à 20:09

charrier63

Re : 6play sous Ubuntu

Attention, il ne faut pas confondre Chromium qui est dans les dépôts UBUNTU, et Google Chrome le navigateur officiel qu"il faut aller récuperer dans les depots Google.

C'est 2 choses différentes

Dernière modification par charrier63 (Le 02/02/2017, à 20:11)

Hors ligne

#9 Le 02/02/2017, à 20:15

Zerist

Re : 6play sous Ubuntu

charrier63 a écrit :

Attention, il ne faut pas confondre Chromium qui est dans les dépôts UBUNTU, et Google Chrome le navigateur officiel qu"il faut aller récuperer dans les depots Google.

C'est 2 choses différentes

J'ai essayé les deux, pour le même résultat.

Hors ligne

#10 Le 02/02/2017, à 20:18

helias

Re : 6play sous Ubuntu

peut être que tu pourrais essayé pepperflash dans crhomium-browser ?

Dernière modification par helias (Le 02/02/2017, à 20:30)

Hors ligne

#11 Le 02/02/2017, à 20:26

Zerist

Re : 6play sous Ubuntu

helias a écrit :

peut être que tu pourrais essayé paperflash dans crhomium-browser ?

ça s'installe comment ?

Hors ligne

#12 Le 02/02/2017, à 20:33

helias

Re : 6play sous Ubuntu

sudo apt-get install pepperflashplugin-nonfree 

Hors ligne

#13 Le 02/02/2017, à 20:36

charrier63

Re : 6play sous Ubuntu

je viens d'essayer en me créant un compte sur M6

XUBUNTU 16_04
Chrome version 56
J'ai le même problème que toi
Donc apparemment, effectivement ça marche pas M6  sad
Devoir telecharger Adobe pour LInux 64 Bits
Adobe Flash Player : Version 24

Edit : du coup, j'ai revérifié, au cas ou a cause d'une mise a jour intermédiaire ca voudrait plus, mais My Canal marche correctement sous Chrome ce soir sur mon ordi.

Dernière modification par charrier63 (Le 02/02/2017, à 20:46)

Hors ligne

#14 Le 02/02/2017, à 20:58

Zerist

Re : 6play sous Ubuntu

C'est encore pire avec pepperflash, ça plante au moment des pubs, qui pourtant sont en HTML5 hmm

Hors ligne

#15 Le 02/02/2017, à 21:07

helias

Re : 6play sous Ubuntu

De toute façon flashplayer a toujours été une plaie depuis que je suis sur Gnu/Linux ...
en 2008 il me prenait déjà 200% cpu ... hmm

la je n'ai aucun problème avec :

sudo apt-get install flashplugin-installer

Je vois pas trop d'ou viens ton problème étant donné que je peux aller du 6play et regarder les série sans même m'inscrire ( je ne sais pas si c'est normal big_smile ).

Hors ligne

#16 Le 02/02/2017, à 21:27

Zerist

Re : 6play sous Ubuntu

helias a écrit :

De toute façon flashplayer a toujours été une plaie depuis que je suis sur Gnu/Linux ...
en 2008 il me prenait déjà 200% cpu ... hmm

la je n'ai aucun problème avec :

sudo apt-get install flashplugin-installer

Je vois pas trop d'ou viens ton problème étant donné que je peux aller du 6play et regarder les série sans même m'inscrire ( je ne sais pas si c'est normal big_smile ).

Non, normalement tu dois t'inscrire... Bizarre ça.

Par exemple, tu arrives à aller sur 6play et à regarder le replay du dernier épisode de top chef ?

Chez moi, les pubs fonctionnent (elles sont en HTML5), mais ensuite ça me met "Votre version de flashplayer est obsolète".

Hors ligne

#17 Le 02/02/2017, à 21:31

Zerist

Re : 6play sous Ubuntu

Précision : j'arrive bien à visionner les vidéos courtes (genre, les lancements, toussa) => Flash player fonctionne.

Mais les vidéos complètes bloquent.

Donc je pense que c'est un problème de DRM plutôt que de flash.

Hors ligne

#18 Le 02/02/2017, à 21:40

helias

Re : 6play sous Ubuntu

Effectivement, depuis le temps que les chaînes essayent d’empêcher le visionnage depuis un pc sans pseudo/mdp ...
Je partage ton avis sur les DRM et autre problème de ce style.

Ça n'a pas tellement de relation direct mais depuis j'utilise Molotov.tv . ça fait 1 semaine et c'est fort sympathique smile
Je peux visionner en direct et revenir en arrière sur les chaînes tv tnt ou enregistrer .

Hors ligne