Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2017, à 17:43

hugo66000

[RESOLU]Connexion à mysql avec php

Bonjour

J'ai un problème de connexion à ma base mysql avec php j'ai le message: Erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

Je précise que je suis sous linux Ubuntu

Dans un premier temps j'ai activé PDO dans php.ini (j'ai trouvé 5 fichiers php.ini et j'ai modifié les 5)

1°)en enlevant le " ; " de " ;extension=php_pdo_mysql.dll"

2°)en complétant  pdo_mysql.default_socket=    avec:  /opt/lampp/var/mysql/mysql.sock

tout a bien marché, connexion OK

Ce matin plus rien ne marche, pas de connexion à ma base de données et le fameux message; j'ai ouvert php et mysql dans le terminal Je ne me sert pas du mode graphique phpMyAdmin (pas installé)

Merci de votre aide

Dernière modification par hugo66000 (Le 03/02/2017, à 12:31)


PC: carte asus B150M-A D3 , processeur: intel ci5 6600k , + 8 Go memoire, Ubuntu 17-10 .

Hors ligne

#2 Le 03/02/2017, à 08:56

bruno

Re : [RESOLU]Connexion à mysql avec php

Bonjour,

Visiblement tu n'utilises pas une installation standard de la pile LAMP. Il faudrait donc nous décrire précisément ta configuration.

Dans un premier temps j'ai activé PDO dans php.ini (j'ai trouvé 5 fichiers php.ini et j'ai modifié les 5)

C'est inutile sur une installation standard le module pdo_mysql est activé automatiquement lors de son installation. Au cas où, il suffisait de ne modifié que le fichier utilisé par Apache.

1°)en enlevant le " ; " de " ;extension=php_pdo_mysql.dll"

Hum… Demander le chargement d'une bibliothèque Windows sur un système Linus je doute fort que cela marche.  IL est me probable que cela empêche le service de démarrer correctement. D'ailleurs il ne devrait pas y avoir de références à des fichiers dll dans ton php.ini.

2°)en complétant  pdo_mysql.default_socket=    avec:  /opt/lampp/var/mysql/mysql.sock

Ce n'est pas un emplacement standard, expliques-nous ton installation.

N.B. : ce fil de discussion aurait plus sa place dans la section « serveurs ».

Dernière modification par bruno (Le 03/02/2017, à 12:47)

Hors ligne

#3 Le 03/02/2017, à 12:28

hugo66000

Re : [RESOLU]Connexion à mysql avec php

Je n'ai fait que suivre les instructions de mon livre "concevez votre site web avec PHP et Mysql "...
Une dll dans Linux je trouvais ça étrange moi aussi. Enfin j'ai supprimé l'étape 2 en  enlevant  /opt/lampp/var/mysql/mysql.sock Maintenant tous semble marché correctement, je laisse les dll pour l'instant puisque ça marche en cas de problème je supprimerais....
Je te remercie de ton aide On apprend beaucoup de ses erreurs


PC: carte asus B150M-A D3 , processeur: intel ci5 6600k , + 8 Go memoire, Ubuntu 17-10 .

Hors ligne