Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2017, à 16:58

AnneSchmidt

MSI GE62 6QF Apache Pro

Bonjour tout le monde,

J'ai en projet d'acheter cet ordinateur sans système d'exploitation et d'installer Windows 7 à l'intérieur et la version stable la plus récente d'Ubuntu sur un SSD externe.

J'aimerais être sûre qu'Ubuntu va "reconnaître" l'accélération 3D de cet ordinateur. Quelqu'un saurait-il ou elle me le dire, s'il vous plaît ?

MSI GE62 6QF Apache Pro, caractéristiques :  http://www.ldlc.com/fiche/PB00219930.html

Merci !

Dernière modification par AnneSchmidt (Le 02/02/2017, à 17:02)

#2 Le 02/02/2017, à 20:39

opensrx

Re : MSI GE62 6QF Apache Pro

Les pilotes propriétaires Nvidia prennent en charge ta carte: http://www.nvidia.fr/download/driverRes … /113343/fr
Par contre utilise le ppa pour installer les drivers:
sudo add-apt-repository ppa:graphics-drivers/ppa
sudo apt-get update

Hors ligne

#3 Le 02/02/2017, à 20:41

opensrx

Re : MSI GE62 6QF Apache Pro

Par contre le SSD offert est sûrement déjà dans le PC que tu veux acheter (sinon je vois pas l’intérêt).

Hors ligne

#4 Le 02/02/2017, à 22:02

AnneSchmidt

Re : MSI GE62 6QF Apache Pro

opensrx a écrit :

Les pilotes propriétaires Nvidia prennent en charge ta carte: http://www.nvidia.fr/download/driverRes … /113343/fr
Par contre utilise le ppa pour installer les drivers:
sudo add-apt-repository ppa:graphics-drivers/ppa
sudo apt-get update

D'accord, merci ! smile

opensrx a écrit :

Par contre le SSD offert est sûrement déjà dans le PC que tu veux acheter (sinon je vois pas l’intérêt).

Il est mentionné dans la fiche technique mais il faut le faire installer. Peut-être que certaines personnes demandent un boîtier externe ? Ou le gardent pour l'installer dans un autre ordinateur ? Allez savoir ! smile

Dernière modification par AnneSchmidt (Le 02/02/2017, à 22:07)

#5 Le 02/02/2017, à 22:10

opensrx

Re : MSI GE62 6QF Apache Pro

Installer un disque dur est facile, tu peux trouver pas mal de tuto sur le web (ou youtube si tu as besoin d'images). Un disque SSD en usb c'est dommage. Là où on en tire vraiment le potentiel c'est quand tu t'en sers en interne comme disque principal où ton OS est installé (et là..... tout va plus vite, même les jeux).

Sérieusement, un SSD en usb c'est du gâchis.

PS: penses à installer le pilote nvidia le plus récent une fois que tu as ajouté le ppa. (à ce jour c'est le nvidia-375)

Dernière modification par opensrx (Le 02/02/2017, à 22:12)

Hors ligne

#6 Le 02/02/2017, à 22:29

AnneSchmidt

Re : MSI GE62 6QF Apache Pro

opensrx a écrit :

Installer un disque dur est facile, tu peux trouver pas mal de tuto sur le web (ou youtube si tu as besoin d'images). Un disque SSD en usb c'est dommage. Là où on en tire vraiment le potentiel c'est quand tu t'en sers en interne comme disque principal où ton OS est installé (et là..... tout va plus vite, même les jeux).

Sérieusement, un SSD en usb c'est du gâchis.

PS: penses à installer le pilote nvidia le plus récent une fois que tu as ajouté le ppa. (à ce jour c'est le nvidia-375)

D'accord, j'y penserai. Est-ce que normalement quand on ajoute un ppa, ce n'est pas la version la plus récente qui est installée ?

_______

Ce n'est pas très clair. LDLC propose une autre version de cet ordinateur sans le SSD, au même prix, en parallèle avec cette offre. Le SSD devrait être installé d'office puisqu'il fait partie des caractéristiques d'origine de l'ordinateur, mais eux disent qu'il faut demander son installation. Bizarre, bizarre ...

#7 Le 02/02/2017, à 22:37

opensrx

Re : MSI GE62 6QF Apache Pro

Pour ce qui est des drivers, ça dépend, perso je les sélectionne manuellement, ensuite la mise à jour se fera en fonction du numéro de ton pilote (une mise à jour du 340.02 vers 340.06 par exemple mais pas du 340 vers le 375, d'où la sélection manuelle avec vérif des nouveaux drivers dispo de temps en temps).

Pour ce qui est de l'offre ldlc, prend celui avec le SSD, surtout si c'est au même prix, dans le pire des cas tu auras un disque de rab mais je pense que c'est le genre de machine dans laquelle on peut mettre 2 disques.
(tu pourras installer windows sur le premier HDD et Ubuntu sur le SSD sans faire de dual boot, il te suffira d'ouvrir le boot menu au démarrage pour choisir.)

Hors ligne

#8 Le 02/02/2017, à 22:58

AnneSchmidt

Re : MSI GE62 6QF Apache Pro

opensrx a écrit :

Pour ce qui est de l'offre ldlc, prend celui avec le SSD, surtout si c'est au même prix, ...)

Je ne suis pas stupide ; ce serait idiot de prendre l'autre. smile

#9 Le 03/02/2017, à 10:51

AnneSchmidt

Re : MSI GE62 6QF Apache Pro

opensrx a écrit :

Les pilotes propriétaires Nvidia prennent en charge ta carte: http://www.nvidia.fr/download/driverRes … /113343/fr
Par contre utilise le ppa pour installer les drivers:
sudo add-apt-repository ppa:graphics-drivers/ppa
sudo apt-get update

Est-ce qu'il est possible d'installer ce pilote propriétaire pendant l’installation d'Ubuntu ? Il y a longtemps que je n'ai pas fait d'installation, j'ai oublié.

#10 Le 03/02/2017, à 12:22

opensrx

Re : MSI GE62 6QF Apache Pro

Fait les mises à jour et installe les drivers après l'installation, ça marchera mieux (il vaut mieux faire des reboot entre). Pour le driver tu peux installer synaptic et y rechercher nvidia-375

Hors ligne

#11 Le 03/02/2017, à 12:37

AnneSchmidt

Re : MSI GE62 6QF Apache Pro

opensrx a écrit :

Fait les mises à jour et installe les drivers après l'installation, ça marchera mieux (il vaut mieux faire des reboot entre). Pour le driver tu peux installer synaptic et y rechercher nvidia-375

D'accord, merci.