Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2017, à 16:38

elekaj34

Failed to load ImageMagick: libIlmImf.so.6

Bonjour,

Depuis quelques temps, impossible de lancer des applis comme convert, calibre, et autres script persos, à cause de l'erreur suivante :

Failed to load ImageMagick: libIlmImf.so.6

Bon cas classique, au fil des maj, à chaque fois je m'en sors à coup de désinstall/réinstall des dépandencs mais pas cette fois-ci !

ImageMagick et bien installé, je l'ai même désinstallé/réinstallé sans succès. Voici les dépendances (me semble-t-il) avec les commandes en souligner pour les faire mieux apparaitre.

[u]$ dpkg -l | grep imagemagick[/u]
ii  imagemagick                                          8:6.8.9.9-7ubuntu5.3                          amd64        image manipulation programs -- binaries
ii  imagemagick-6.8.9                                    10-1                                          amd64        imagemagick 6.8
ii  imagemagick-6.q16                                    8:6.8.9.9-7ubuntu5.3                          amd64        image manipulation programs -- quantum depth Q16
ii  imagemagick-common                                   8:6.8.9.9-7ubuntu5.3                          all          image manipulation programs -- infrastructure

[u]$ dpkg -l | grep libmagick[/u]
ii  libmagic1:amd64                                      1:5.25-2ubuntu1                               amd64        File type determination library using "magic" numbers
ii  libmagickcore-6.q16-2:amd64                          8:6.8.9.9-7ubuntu5.3                          amd64        low-level image manipulation library -- quantum depth Q16
ii  libmagickcore-6.q16-2-extra:amd64                    8:6.8.9.9-7ubuntu5.3                          amd64        low-level image manipulation library - extra codecs (Q16)
rc  libmagickcore5:amd64                                 8:6.7.7.10-6ubuntu3.1                         amd64        low-level image manipulation library
ii  libmagickwand-6.q16-2:amd64                          8:6.8.9.9-7ubuntu5.3                          amd64        image manipulation library
rc  libmagickwand5:amd64                                 8:6.7.7.10-6ubuntu3.1                         amd64        image manipulation library

Des idées pour retrouver l'usage (fort pratique) d'ImageMagick ?

Merci à vous


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 03/02/2017, à 16:54)


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne

#2 Le 03/02/2017, à 16:53

f.x0

Re : Failed to load ImageMagick: libIlmImf.so.6

Bonjour elekaj34,

Essaies ceci :

ouvres un terminal
tapes

sudo dpkg --purge --force-all imagemagick

     

sudo dpkg --purge --force-all imagemagick-6.8.9 

     

sudo dpkg --purge --force-all imagemagick-6.q16  

   

sudo dpkg --purge --force-all imagemagick-common

     

sudo dpkg --purge --force-all libmagic1 

     

sudo dpkg --purge --force-all libmagickcore-6.q16-2 

     

sudo dpkg --purge --force-all libmagickcore-6.q16-2-extra 

     

sudo dpkg --purge --force-all libmagickcore5 

     

sudo dpkg --purge --force-all libmagickwand-6.q16-2 

     

sudo dpkg --purge --force-all libmagickwand5 

puis

sudo apt-get install imagemagick

postes le retour de ces commandes

Dernière modification par f.x0 (Le 03/02/2017, à 16:54)


SOPI

Hors ligne

#3 Le 21/02/2017, à 20:41

ricojoublanc

Re : Failed to load ImageMagick: libIlmImf.so.6

Bonjour,
j'ai moi aussi un problème avec la librairie " libIlmImf.so.6", je ne sais pas depuis quand c'est arrivé, mais python ne veut plus importer openCV, est m'indique que le fichier "libIlmImf.so.6" est introuvable. J'ai désinstaller et réinstaller plusieurs versions d'openCV, rien y fait.
J'ai cherché le fichier et il est en effet introuvable.
J'ai vu quelque part qu'il était lié a "openexr" que j'ai donc réinstallé et ça ne fonctionne pas.
Je viens de tester la procédure ci dessus mais ça ne marche pas non plus.
Auriez vous une autre idée?
Merci!

Hors ligne