Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2017, à 16:03

Duval33

[Résolu] Ecran noir pendant l'installation

Bonjour,

Je tente d'installer Ubuntu 16.04 LTS sur un ordinateur de bureau HP Pavillon.
L'ordinateur était préinstallé avec W8.
Je l'ai fait passer en W8.1
J'ai libéré sur le disque de la place pour Ubuntu.
L'ordinateur boote sur le lecteur DVD et me propose le choix entre l'essai et l'installation
Je fais le choix de l'essai.
Après le démarrage, l'écran devient de couleur prune avec un petit logo en bas de page.
Après quelques secondes l'écran devient noir et on entend le lecteur de DVD qui travaille.
Après 3 ou 4 minutes on n'entend plus le lecteur, et l'écran reste noir.

Je fais la même routine avec une clé USB bootable, tout est identique à ce que j'ai décrit plus haut à l'exception du bruit du lecteur DVD.

Que puis-je faire ?

D'avance merci.

F.DUVAL

Dernière modification par Duval33 (Le 29/11/2017, à 18:41)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2017, à 18:17

Bougron

Re : [Résolu] Ecran noir pendant l'installation

Bonjour
Dans un premier temps, essaies l'option 'nomodeset', si elle ne convient pas, il faudra en tenter d'autres c'est au paragraphe 6.1

Hors ligne

#3 Le 03/02/2017, à 18:01

Duval33

Re : [Résolu] Ecran noir pendant l'installation

Merci beaucoup Bougron, j'ai pu installer Ubuntu.
Malheureusement je ne peux pas encore l'utiliser car je n'arrive pas à booter dessus. Il faut que je passe en windows en revenant en UEFI.
J'ai tenté avec MSConfig sans succés. j'ai installé EasyBCD et cela ne marche pas non plus. J'ouvrirai une nouvelle discussion ce soir si je n'ai rien trouvé.
Encore merci pour ton aide.

Hors ligne

#4 Le 03/02/2017, à 19:42

Bougron

Re : [Résolu] Ecran noir pendant l'installation

Bonjour

Ton micro boote certainement en EFI    donc EASYBCD est disqualifié. Il est remplacé par EASYUEFI.

Mais c'est inutile car windows a prévu de lancer ubuntu https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1407471

Cependant, il est plus pratique de demander au bios de le faire
Tu devrais  pouvoir trouver la technique qui est du style    booter en appuyant sur la touche Esp puis la touche F9 ou F11 ou F8 en regardant dans cette documentation en prenant un exemple d'un micro approchant si le tien n'est pas dans la liste https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_hp

Hors ligne