Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2016, à 22:05

pikatcha

(résolu) automonter un disque dure au démarrage 16.04 lts

bonjour je cherche a ce que mon disque dure de stockage de donnée de 1TB que j'ai rajouter dans ma tour, soit auto-monter quand je lance l'ordi.
et que du coup je puisse faire des raccourcis permanent entre le bureau par exemple et un dossier dans le disque dure. maintenant cela fonctionne seulement si je monte le disque manuellement. j'avais déjà eu des soucis avec ubuntu 14.04 lts mais cela c'était résolu avec  disk-manager mais je n'arrive pas à l'installer sur ubuntu 16.04. le gestionnaire de disque fourni ne permet pas me semble t'il de faire ce que je veux. une idée.?

Dernière modification par pikatcha (Le 21/08/2016, à 22:09)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2016, à 22:11

pikatcha

Re : (résolu) automonter un disque dure au démarrage 16.04 lts

j'ai fouillé et jai trouver une option qui fonctionne avec l'utilitaire de disque fourni dans 16.04 c'est l'option dans les options de montage j'ai ajouter auto avant la liste cela donne chez moi

auto,nosuid,nodev,nofail,x-gvfs-show

Hors ligne

#3 Le 04/02/2017, à 11:16

GegeX

Re : (résolu) automonter un disque dure au démarrage 16.04 lts

Bonjour.
Même si ça vient un peu tard, merci pour l'astuce.
Je viens de l'appliquer et c'est super.
Merci.
Gérard


On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?

Hors ligne