Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2017, à 12:55

Nialalala

[RésoIu]Impossibilité d'ouvrir ma session/boucle sur l'écran d'accueil

Bonjour,

Après le lancement, sur la page d'ouverture des sessions, je ne parviens plus à ouvrir celle de mon utilisateur : à l'entrée du mot de passe, il reboucle sur la même page...
Je parviens à lancer la session invité mais pas celle de l'utilisateur standard...

J'avais déjà eu un problème identique suite à un \home plein, mais cette fois ce n'est pas le cas. J'ai supprimé le fichier .Xauthority de l'utilisateur mais ça ne change rien...

Dernière modification par Nialalala (Le 04/02/2017, à 16:43)


La documentation et les forum quotidiennement tu liras.

Hors ligne

#2 Le 04/02/2017, à 13:08

GR 34

Re : [RésoIu]Impossibilité d'ouvrir ma session/boucle sur l'écran d'accueil

Salut,

Si j'étais dans le cas que tu décris voilà ce que je tenterais en 1ere approche :

Redémarrer sur une session live puis lancer Gparted, démonter les partitions / et /home si elles sont montées puis les vérifier (toujours avec Gparted, ne pas oublier d'appliquer dans le menu)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3 Le 04/02/2017, à 16:42

Nialalala

Re : [RésoIu]Impossibilité d'ouvrir ma session/boucle sur l'écran d'accueil

Finalement, le problème venait du fichier utilisateur qui était écrit avec une lettre majuscule /home/Utilisateur alors que le système recherchait une minuscule /home/utilisateur...

Résolu en renommant le fichier à partir d'une session Live.


La documentation et les forum quotidiennement tu liras.

Hors ligne