Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2014, à 10:36

blibsnake

[Résolu] AllowNoPassword sur phpMyAdmin

Bonjour à tous,

petit souci sur mon serveur phpmyadmin en local, pour simplifier mes configurations, j'ai voulu supprimé le mot de passe du root. aucun souci pour supprimer le mot de passe dans phpMyAdmin, mais une fois déconnecté impossible de se reconnecter :

"La configuration interdit une connexion sans mot de passe (voir AllowNoPassword)"

Après quelque recherche j'ai ajouté " $cfg['Servers'][$i]['AllowNoPassword'] = TRUE;" dans /etc/phpmyadmin/config.inc.php, puis redémarré les serveurs apache2 et mysql et ça ne fonctionne toujours pas. sad

des idées pour pouvoir me reconnecter à mon serveur?

Dernière modification par blibsnake (Le 25/03/2014, à 12:25)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2014, à 11:04

blibsnake

Re : [Résolu] AllowNoPassword sur phpMyAdmin

J'ai remis des password à mes root comme décrit dans ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=884431

Mais pourquoi sans mot de passe ça ne fonctionnait pas?

Hors ligne

#3 Le 25/03/2014, à 11:41

blibsnake

Re : [Résolu] AllowNoPassword sur phpMyAdmin

J'enleve le résolu, j'ai pu me connecter une fois, avec les nouveaux mots de passes, mais je ne peut plus..

par l'interface graphique j'ai l'erreur : "#2002 Connexion au serveur MySQL non permise"

par le terminal en réponse à la commande : "sudo mysql mysql -u root" j'ai également l'erreur : "ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)"

Hors ligne

#4 Le 25/03/2014, à 12:26

blibsnake

Re : [Résolu] AllowNoPassword sur phpMyAdmin

Je continu mon monologue... smile

Il semblerait qu'au même moment j'ai eu une mise à jour apache, un redémarrage du PC a fait en sorte que tout refonctionne, donc sans doute qu'un simple apache 2 restart aurait suffit

Hors ligne

#5 Le 04/02/2017, à 15:47

lydstyl

Re : [Résolu] AllowNoPassword sur phpMyAdmin

J'ai eu le même soucis (quelques années plus tard). J'ai décommenté, dans /etc/phpmyadmin/config.inc.php, et à 2 endroits différents, les lignes :

$cfg['Servers'][$i]['AllowNoPassword'] = TRUE

avec sudo et je peux maintenant me connecter à phpMyAdmin en root et sans mot de passe smile


carte mère : Asrock Z77 Pro3
proce : Intel® Core™ i5-2500K CPU @ 3.30GHz
CG : GTX 670

Hors ligne

#6 Le 30/11/2023, à 00:55

david96

Re : [Résolu] AllowNoPassword sur phpMyAdmin

lydstyl a écrit :

J'ai eu le même soucis (quelques années plus tard). J'ai décommenté, dans /etc/phpmyadmin/config.inc.php, et à 2 endroits différents, les lignes :

$cfg['Servers'][$i]['AllowNoPassword'] = TRUE

avec sudo et je peux maintenant me connecter à phpMyAdmin en root et sans mot de passe smile

'Xcelent et merci ça marche nickel, je précise que cette méthode n'est bonne quand mode de production, of course big_smile

Dernière modification par david96 (Le 30/11/2023, à 00:56)

Hors ligne

#7 Le 30/11/2023, à 13:35

bruno

Re : [Résolu] AllowNoPassword sur phpMyAdmin

Je ne vois pas trop l'interêt d'avoir déterré ce sujet d'il y a 6 ans et qui présente une méthode à ne surtout pas utiliser (en production ou pas).

Hors ligne