Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2017, à 16:12

steph138

Ubuntu 16.04 ne démarre pas avec le dernier noyau

Bonjour,

je connais un problème avec Ubuntu 16.04.

Je l'ai installé ce matin l'installation, et tout a bien marché. Le système à fait ses mises à jours, et au redémarrage, l’écran de GRUB s'est affiché au lieu de l'ecran de connexion.

Après quelques essais, je me rends compte d'un problème : le démarrage se fait avec le noyau 4.4.4-30 generic, mais pas avec le noyau 4.4.0-62 generic. Avec ce dernier, l’ordinateur redémarre tout seul.

Y aurait-il une solution ?

Hors ligne

#2 Le 04/02/2017, à 17:15

opensrx

Re : Ubuntu 16.04 ne démarre pas avec le dernier noyau

Attend les mise à jour

Hors ligne

#3 Le 04/02/2017, à 17:29

steph138

Re : Ubuntu 16.04 ne démarre pas avec le dernier noyau

J'y ai pensé...

Bon, ca fait quelques minutes que je cherche, et j'ai trouvé un phénomène particulier :

lorsque j'ai éteint mon PC après l'installation et à la fin de ses mises a jours - ou donc ubuntu est passé du noyau 4.4.4-30 generic au 4.4.0-62 generic - mon disque dur externe USB était branché.
J'ai ensuite débranché le disque externe et redémarrer le PC : Ubuntu ne démarrait plus sur le noyau 4.4.0-62, d'où mon message.

J'ai fini par penser à rebrancher mon disque dur externe PC éteint, puis démarrer l'ordi. Et là, ça marche !

Quel est ce phénomène ??

Dernière modification par steph138 (Le 04/02/2017, à 17:40)

Hors ligne