Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2017, à 14:33

Nuliel

compte yahoo piraté, une solution? [Résolu]

Bonjour,

J'ai reçu plusieurs mails me disant que je devais changer le mot de passe de ma boite mail yahoo, et qu'il y a eu des connexions que venaient pas de France. Bref, mes mails sont sûrement dans la nature.
Sachant que je ne veux pas confier mes mails à Microsoft et encore moins à Google, je me demande ce qu'il reste comme choix. Sinon, je ne sais pas si c'est compliqué mais j'ai un raspberry (pas le dernier), est il possible de faire un serveur de messagerie derrière une box?
Et aussi, comment on fait pour récupérer les mails sachant que j'y ai toujours accès?
En vous remerciant,

Ublender

Dernière modification par Nuliel (Le 04/02/2017, à 19:39)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2017, à 14:45

nam1962

Re : compte yahoo piraté, une solution? [Résolu]

* free dans sa version sans abonnement (ça met 5 jours : ils envoient le mot de passe par courrier)
* e-nautia
* ton propre domaine (on trouve des hébergeurs à partir de 2€/mois)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 04/02/2017, à 15:01

lynn

Re : compte yahoo piraté, une solution? [Résolu]

Bonjour,

Il y a aussi openmailbox. Très bon service et possibilité de créer des alias.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#4 Le 04/02/2017, à 15:19

Nuliel

Re : compte yahoo piraté, une solution? [Résolu]

Merci pour vos retours.

Free, ils ont déjà mes sms, je pense que je vais plutôt me diriger vers e-nautia ou mon propre domaine.
Je ne connais absolument aucun hébergeur, pouvez vous m'en conseiller?

Dernière modification par Nuliel (Le 04/02/2017, à 15:20)

Hors ligne

#5 Le 04/02/2017, à 15:27

nam1962

Re : compte yahoo piraté, une solution? [Résolu]

...j'apprécie le mien : Merci de relire les règles , un franco canadien avec un SAV sympa et une excellente attention à la sécurité.

Côté free, je parle bien du service sans abonnement (petit truc : toutes les adresses @free.fr sont aussi @online.fr que je trouve plus élégant tongue )


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 04/02/2017, à 16:04

Nuliel

Re : compte yahoo piraté, une solution? [Résolu]

Ah, ok.
Je pense que je vais aller chez free du coup, j'avais mal compris ton message.

Je vous remercie de m'avoir conseillé.
Si je fais une copie du dossier ~/.thunderbird/c0mw1hif.default/ImapMail/imap.mail.yahoo.com/, ça suffit pour garder les mails ou il y a d'autres choses à récupérer?

Hors ligne

#7 Le 04/02/2017, à 19:08

nam1962

Re : compte yahoo piraté, une solution? [Résolu]

Perso, je glisse bêtement les mails de boite à boite dans TB - ça peut prendre du temps, mais ça le fait.


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 04/02/2017, à 19:38

Nuliel

Re : compte yahoo piraté, une solution? [Résolu]

Effectivement, ça fonctionne, je n'y aurais pas pensé.
Merci beaucoup!

Hors ligne

#9 Le 04/02/2017, à 19:49

Compte anonymisé

Re : compte yahoo piraté, une solution? [Résolu]

ublender a écrit :

Bonjour,

J'ai reçu plusieurs mails me disant que je devais changer le mot de passe de ma boite mail yahoo, et qu'il y a eu des connexions que venaient pas de France. Bref, mes mails sont sûrement dans la nature.

Ils en disent beaucoup pour si peu à mon avis.

Pour l'histoire du changement de mot de passe, déjà faudrait-il savoir de qui ça vient, notamment de utilisateur@domaine, et pas du nom qui y est associé.

Ensuite j'ai eu un un cas similaire pour mes connexions hors de France. Nouveau smartphone en main, je le configure pour récupérer mes mails une fois toutes les deux heures. Or le fournisseur de mail n'a pas tellement aimé qu'une adresse IP variable (de réseau mobile, bien entendu j'étais en déplacement roll ) pingue ma db d'emails. → Dans le gestionnaire d'événements, je voyais toutes les deux heures une tentative de connexion soi disant intrusive provenant de l'île de la Réunion lol .

#10 Le 04/02/2017, à 20:27

Nuliel

Re : compte yahoo piraté, une solution? [Résolu]

Mon compte mail était bloqué, impossible d'y accéder, j'étais obligé de changer le mot de passe pour y accéder de nouveau.
J'ai donc changé le mot de passe.
Le compte a donc été réactivé.
Puis il y a eu une tentative d'accès hors de la France.

J'ai tout fait par mon ordi et j'ai pas bougé de France smile

Effectivement, il peut y avoir des ratés smile

Hors ligne

#11 Le 04/02/2017, à 20:38

Compte anonymisé

Re : compte yahoo piraté, une solution? [Résolu]

ublender a écrit :

J'ai tout fait par mon ordi et j'ai pas bougé de France smile

Moi non plus je n'ai pas bougé de France dans le cas que j'énonce, ça n'a pas empêché que le fournisseur de mail ait cru qu'il y avait des tentatives de connexion depuis la Réunion.