Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2017, à 12:14

temps

LAC2017 Linux Audio Conference 2017

Bonjour,
Je prépare pour LAC2017, une conférence autour de l'extension Firefox : Lecjo https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/lecjo/
Pas habitué aux pratiques, avant de commencer la rédaction, je suis à la recherche de personnes pouvant aider à structurer la présentation ou même y participer
Pour donner une idée du sujet, j'ai rassemblé ce matin les grandes lignes. Ensuite j'y ajouterai les différentes techniques pour construire les briques acoustiques et les différentes dimensions acoustiques, cette partie devrait être rapide à réalisé car j'ai des milliers d'exemples après toutes ses années à en créer (codes, images, et sons).

Voici comment j'imagine que moi, ou l'équipe si une se forme pouvons commencer la présentation :

Un sens parmi les sens.
André pierre jocelyn pour LAC2017

Je me penche attendri sur les lois et les mots,
Rêveur, grand-frère aussi des acteurs et scénarios ;
J'ai l’amitié sacrée et profonde des doses ;
J'empêche les enfants de maltraiter les choses ;
Je dis : Ne nommer point la plante et l'animal ;
Liez sans faire peur, montrez sans faire mal.
Le concept ne se dit pas, des lois se déduit,
Rayonnent au milieu des être épanouis ;
J'erre, sans le troubler, dans tout ce paradis ;
Du japonais à l’européen d’aujourd’hui,
Qu'ils sont inattentifs, dans leurs charmants langages,
A la pénombre que font en se tournant les sages
Du mystérieux, Ivre où le sort est décrit,
Ajuste les lois, ce qu’il te reste de vie.

Au commencement il y avait l’homme.
Domaine de définition et étude aux limites
L’archiviste trouve de nombreuses définitions pour décrire les sons, mais comme celle qui plaît, est celle que nous nous créons, je vais garder la mienne. 
Le son est un variation de pression de l’air, au travers d’une capacité physiologique, au travers de ce que notre entendement sélectionne.
Nous trouvons dans cette phrase, la construction de tout ce qui suit.
Une variation de pression de l’air peut s’écrire sur une brique minimum de trois facteurs.
Un facteur qui indique la pression, un facteur qui indique la durée et un facteur qui indique la distance du récepteur par rapport à la source sonore (déformation due au mouvement des fluides).
Les capacités physiologiques dépendent de beaucoup de facteurs, en passant par la génétique au mode de vie.
L’entendement selon comment il est préparé va pouvoir reconnaître tel type de codage sonore ou encore tel type. C’est un savoir qui ne peut se transmettre que d’homme à homme après des années d’apprentissage, c’est pourquoi souvent certains sons, ne sont entendue que par des personnes préparées. 
Conclusion
Comme dans l’introduction sur l’utilisation du langage, le tout donne l’idée, pour les sons, la variation n’existe pas par elle même, elle existe au travers des autres variations, et à travers les filtres de notre entendement et de notre physiologie. Un même mot, peut avoir plusieurs sens, une même forme acoustique peut avoir plusieurs sons, une même cause peut avoir plusieurs effets. Plusieurs mots peuvent avoir le même sens, le même son peut être produit d’une multitude de manière, plusieurs causes peuvent avoir le même effet. En considérant que toutes les sources sonores sont au même endroit, deux facteurs suffisent pour générer un format audio théorique. 
Pour déployer cette brique acoustique, au travers des différentes dimensions sonores aux lois différentes, nous créons des facteurs différents qui vont diriger les formes de variations, en profitant que plusieurs causes peuvent avoir le même effet, pour compenser la distance fixe de la source acoustique.

De Lecjoa à Lecjo
Je code comme je parle
Le code a des contraintes machine, le code a des conventions fixées, mais le code n’existe pas par lui même ou pour lui même. Le code existe pour les effets qu’il produit, en fonction des ressources qu’il nous demande en échange. L’homme décris le monde qui l’entoure par la modélisation, l’animal imite. Parler une langue, ce n’est pas aligner une suite de mots, c’est structurer des sons pour au final transmettre un entendement.
Etude aux limites
- La technologie d’aujourd’hui est construite sur l’idée qu’il faut imiter d’une manière de plus en plus précise les variations de pression de l’air pour produire un son. Elle n’est pas adaptée à l’entendement humain, ce qui va nécessiter un code de conversion "homme/technologie".(constructeur.js)
- Les conventions des langages informatiques demandent qu’un fichier informatique déclare son contenue. Ceci permet pour un fichier audio d’ouvrir un lecteur audio. Ce qui va nécessiter un code pour générer un fichier audio avec une entête.(adaptateur.js)
- La technologie d’aujourd’hui permet de lire rapidement, de comparer rapidement, d’imiter rapidement, mais ne permet pas d’effectuer un grand nombre d’opérations mathématique de logique pure sans faire d’erreurs. Ce qui va nécessiter un tableau contenant toutes les réponses mathématiques possibles, pour aller chercher les réponses mathématiques sans faire d’opérations. (table.js)
- Les pratiques d’aujourd’hui donne le langage HTML avec ses extensions. 
Un phare se trouve dans Firefox et ses extensions. Lecjo est présenté sous forme d’extension Firefox, un plugin audio. (manifest.json).
- La bonne gestion des ressources machine pousse à écrire une fois le concept d’une forme acoustique, et d’appeler autant de fois nécessaire avec des coefficients correcteurs cette forme acoustique.(background.js)
Conclusion
En reprenant les différents fichiers induit par la logique pure, notre extension Lecjo est composé d’un fichier  manifest.json, d’un fichier   background.js, d’un fichier   adaptateur.js, d’un fichier   table.js, d’un fichier   constructeur.js, auquel nous ajoutons un logo dans la barre des taches pour identifier quand il est actif

Ouvertures des dimensions acoustiques à l’aide de briques acoustiques

Toute aide ou proposition de travail collaboratif est le bienvenue cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#2 Le 15/01/2017, à 10:00

temps

Re : LAC2017 Linux Audio Conference 2017

Bonjour,
En attendant que la construction soit finie pour le wiki, je place les avancement dans une page HTML à cette adresse :
http://www.letime.net/HowToLecjo/Confer … C2017.html

Toute aide ou proposition de travail collaboratif est le bienvenue cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#3 Le 20/01/2017, à 10:04

ognio2009

Re : LAC2017 Linux Audio Conference 2017

Ok mais c'est quoi LECJO ?  jamais entendu parler....

Merci


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#4 Le 20/01/2017, à 14:11

temps

Re : LAC2017 Linux Audio Conference 2017

Bonjour,
Aujourd'hui c'est un plugin audio qui fonctionne sous firefox,
avec seulement quelques caractères dans un fichier texte, nous générons des mélodies avec une application très légère sans utiliser de fichier son comme le fait le format midi
Il peut servir aux compositeurs ou même aux artistes qui veulent créer leur propre instrument.
Le concept est assez ancien, début 2010 il s'exprime sous forme de générateur de son,
après l'intervention de centaines de tux et quelques AMO de firefox, l'application a sa forme actuelle.
C'est du collaboratif, je pense que le projet est encore à ses débuts, il ouvre de nombreuses portes logiciels et matériels, je ne sais pas dans quel sens il va évolué.
Actuellement le but est de trouver des intervenants pour construire une présentation et intervenir à LAC2017 ce qui permettra aussi de répondre à la demande des AMO de firefox (demande de tutoriel, demande d'explications, demande dans quel sens se dirige Lecjo).
Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#5 Le 20/01/2017, à 18:11

ognio2009

Re : LAC2017 Linux Audio Conference 2017

Très bien

Merci


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#6 Le 30/01/2017, à 06:39

temps

Re : LAC2017 Linux Audio Conference 2017

Bonjour,
Je viens de commencer à écrire la présentation d'une deuxième de trois conférences proposées, Lecjoa.
Je suis toujours dans la même démarche de recherche de collaborateurs pour écrire et présenter.
La construction est ici http://www.letime.net/HowToLecjoa/confe … C2017.html
Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#7 Le 04/02/2017, à 23:19

temps

Re : LAC2017 Linux Audio Conference 2017

Bonjour,
J'ai regardé hier soir le code du synthétiseur d'instrument de musique et de voix humaine, et j'ai eu une idée qui m'a permis de passer de 36 fichiers générateurs à un seul. PianoBaul ne pèse plus que 13 ko tout mouillé, contenus dans moins de 10 fichiers. aussi je l'ai intégré dans l'Add-On lecjoa. PianoBaul est toujours aussi puissant, mais comme il est si léger et est construit sur le même concept que Lecjo, je ne vais pas perdre de temps pour en parler. Les sources sont dans lecjoa ici
Donc je suis à le recherche d'une ou des personnes pour présenter à St Étienne et ou aider à construire la présentation, sur seulement 2 projets

Si vous avez des idées pour les sonorités, je place des piano construit sur pianoBaul ici
ou sous forme de grille plus pratique ici
Cordialement

Dernière modification par temps (Le 04/02/2017, à 23:24)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne