Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2017, à 23:20

satyavan

fixer la taille des icones dans les dossiers Résolu

Bonjour
Je suis sous ubuntu 16.04 : comment fixer la taille des icones dans les dossiers sans y revenir à chaque fois ( comme dans windows)
Satyavan

Dernière modification par satyavan (Le 05/02/2017, à 00:37)


L’impossibilité est simplement une somme de possibilités plus grandes encore irréalisées. Elle voile une étape plus avancée, un voyage encore inaccompli.

Hors ligne

#2 Le 05/02/2017, à 00:14

Coeur Noir

Re : fixer la taille des icones dans les dossiers Résolu

Fichiers ( Nautilus ), menu → édition → préférences → onglet vue → Réglages par défaut de la vue en icônes

C'est un réglages global, par contre, je ne crois pas qu'on puisse associer de réglages à un dossier spécifique ( ce qui est bien dommage ).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 05/02/2017, à 00:31

satyavan

Re : fixer la taille des icones dans les dossiers Résolu

Merci , c'est très simple.
Par contre il faut ensuite redimensionner les icônes du bureau.


L’impossibilité est simplement une somme de possibilités plus grandes encore irréalisées. Elle voile une étape plus avancée, un voyage encore inaccompli.

Hors ligne

#4 Le 05/02/2017, à 13:22

Coeur Noir

Re : fixer la taille des icones dans les dossiers Résolu

Ah bon ? Chez moi ( 14.04 / unity ) le changement est immédiat, y compris sur le bureau.

Il te faut peut-être relancer la session ( ou redémarrer Nautilus, car c'est lui qui prend en charge l'affichage du bureau ).

Ah mais au fait, quelle est ta saveur d'Ubuntu ? ( xubuntu, lubuntu, kubuntu ou autre ??? )

Parlant de Nautilus/fichiers, je songeais à Unity ( version par défaut ) ou Gnome… les autres environnements ont d'autres gestionnaires de fichiers / prise en charge du bureau ( thunar, pcmanfm, dolphin… )

Dernière modification par Coeur Noir (Le 05/02/2017, à 13:28)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 05/02/2017, à 14:42

satyavan

Re : fixer la taille des icones dans les dossiers Résolu

je suis sous ubuntu 16.04 version unity.
les icônes du bureau ont aussi changé de taille mais dans toutes les tailles à cause du thème moka : j'ai redimensionné , ce n'est pas un problème.
Merci


L’impossibilité est simplement une somme de possibilités plus grandes encore irréalisées. Elle voile une étape plus avancée, un voyage encore inaccompli.

Hors ligne