Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2017, à 17:15

miura

Exporter/importer sa disposition de bureau mate

Bonjour à tous

Je teste avec bonheur depuis quelques semaines le bureau Mate après avoir passé des années avec Xfce
J'y retrouve d'anciens réflexes de gnome2 (logique).

Pendant quelques années, je gérais les ordis de mon collège. J'avais donc pris l'habitude, lorsque j'installais un nouveau poste, d'importer une disposition de bureau que j'estimais intéressante de façon à ce que l'ensemble des postes et comptes se ressemblent un minimum (disposition des 2 panels, selection des applications disposées sur chacun d'eux, logiciels lancés automatiquement au démarrage ...)

Sous xfce, il suffisait de récupérer le dossier .config/xfce4 de mon compte témoin et de le placer dans le/les comptes nouvellement créés.
Je m'étais un temps intéressé à Kde et la même manip était possible en important/exportant le dossier .kde.

Je me pose donc désormais la même question avec mate.
Quelqu'un aurait-il des lumières à ce sujet ?

Merci d'avance.

Dernière modification par miura (Le 29/01/2017, à 17:16)


Si on sait exactement ce qu'on va faire, à quoi bon le faire ?

Hors ligne

#2 Le 29/01/2017, à 17:24

Blakesnake

Re : Exporter/importer sa disposition de bureau mate

Bonjour,

Il me semble que tu peux le faire de la même manière que xfce4, en récupérant le dossier .config/mate .

Cordialement

blakesnake


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#3 Le 29/01/2017, à 19:01

miura

Re : Exporter/importer sa disposition de bureau mate

Bonjour Blakesnake,

Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre.
En fait dans .config je ne trouve pas de dossier mate.
Il y a un matesession et un mintmenu (oui je fais une infidélité à ma xubuntu chérie pour une mint-mate) mais aucun des deux n'exporte mon bureau quand je me crée un compte test.


Si on sait exactement ce qu'on va faire, à quoi bon le faire ?

Hors ligne

#4 Le 05/02/2017, à 23:38

abelthorne

Re : Exporter/importer sa disposition de bureau mate

Tu peux le faire depuis Mate-Tweak → Tableau de bord → Enregistrer la disposition du tableau de bord. Il les sauvegarde dans /usr/share/mate-panel/layouts (il a donc apparemment les droits admin pour le faire, ce qui me semble assez curieux).

Hors ligne

#5 Le 12/02/2017, à 13:28

miura

Re : Exporter/importer sa disposition de bureau mate

Bonjour abelthorne.
Je suis surtout intéressé par le "lieu" où est sauvegardée la configuration. Je souhaiterais pouvoir écrire un script bash qui automatise cette préconfiguration d'un compte nouvellement créé.
Mais du coup je suis assez étonné si le fichier config est sauvegardé sous  /usr/share/mate-panel/layouts parce qu'effectivement cela signifie qu'il faut les droits du super user.
Je teste ...


Si on sait exactement ce qu'on va faire, à quoi bon le faire ?

Hors ligne