Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2017, à 15:22

Kigox

Dofus problème d'installation

Bonjour à tous !

Je suis utilisateur ubuntu 16.10 et je souhaite installer Dofus sur mon pc.
J'ai suivi ce lien :https://doc.ubuntu-fr.org/dofus
Cependant arrivé au moment de faire ./Dofus j'ai cette erreur : /home/Kigox/Programmes/Dofus/transition/ankama-transition-dofus: error while loading shared libraries: libpng12.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

Si quelqu'un à une idée pour résoudre mon problème,
merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 03/02/2017, à 15:29

opensrx

Re : Dofus problème d'installation

apparemment le paquet libpng n'est pas installé.

Hors ligne

#3 Le 04/02/2017, à 17:58

Kigox

Re : Dofus problème d'installation

J'avais bien remarqué... cependant même après avoir tenté de télécharger des paquets libpng, le fichier est toujours manquant..

Hors ligne

#4 Le 04/02/2017, à 18:23

opensrx

Re : Dofus problème d'installation

Installe synaptic pour installer libpng (synaptic est un super gestionnaire de paquets).

Hors ligne

#5 Le 06/02/2017, à 15:21

Kigox

Re : Dofus problème d'installation

ça me dit juste que libpng est bien installée...

Hors ligne

#6 Le 06/02/2017, à 15:30

opensrx

Re : Dofus problème d'installation

Le jeu ne trouve pas ton fichier libpng12.so.0, il faut que tu fasses un lien de ce fichier vers le dossier dans lequel le jeu le cherche. (c'est un problème de path).

Vérifies quand même que le fichier libpng12.so.0 est présent dans tes fichiers installés (synaptic, clic droit sur libpng12-0, fichiers installés.)

Attention, il y a plusieurs versions de libpng.

Hors ligne

#7 Le 06/02/2017, à 15:37

opensrx

Re : Dofus problème d'installation

Est-ce que tu as bien installé les dépendances?
glibc.i686 openssl.i686 ld-linux.so.2 nss-devel.i686 gtk2-devel.i686 libdbus-glib-1.so.2 rpm-devel.i686 libXt.so.6 libDCOP.so.4 gtk2-engines.i686 libgnome-keyring-devel.i686 libcanberra-gtk2.i686 libxml2-devel.i686 PackageKit-glib.i686 libpng-compat.i686 db4.i686

(il y a le paquet libpng-compat.i686 et je te conseille aussi d'installer libpng12-0)

Hors ligne

#8 Le 06/02/2017, à 15:40

opensrx

Re : Dofus problème d'installation

D'après le site:

If you encounter problems after doing all these steps, go with your terminal to ~/Dofus/share/ and type the following:

    ldd UpLauncher

This will allow you to see the dependencies of client and if you're missing any of them. Keep in mind it's LDD and not IDD.

Navigues avec le terminal (voir https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/cons … _commande) jusqu'au dossier ~/Dofus/share/ et lance la commande:

ldd UpLauncher

Cette commande (LDD en minuscule) te permettra de voir quels paquets il te faut pour que ton installation se passe bien.

Dernière modification par opensrx (Le 06/02/2017, à 15:42)

Hors ligne