Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2017, à 15:33

wallace27

[Résolu] Gestionnaire de fenêtres par défaut sous Lubuntu

Bonjour,

Comment s'appelle le gestionnaire de fenêtres (shell GUI) par défaut sous Lubuntu ?

Mon but serait de taper le nom du gestionnaire suivi de l'adresse d'un dossier de manière à ouvrir une fenêtre en partant du terminal. Par exemple si je tape :

nautilus Bureau

J'ai les icônes de mon bureau qui apparaissent dans une fenêtre (en mode graphique). Mais cette fenêtre est celle de Nautilus qui n'est pas l'interface par défaut qui m'est proposée par Lubuntu, or c'est bien l'interface par défaut de Lubuntu que je souhaite conserve lorsque j'ouvre la fenêtre en question via le terminal.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par wallace27 (Le 07/02/2017, à 01:52)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2017, à 15:56

opensrx

Re : [Résolu] Gestionnaire de fenêtres par défaut sous Lubuntu

Ouvre une fenêtre et va dans "aide" puis "à propos", ça devrait te donner le nom de ton gestionnaire.

Hors ligne

#3 Le 06/02/2017, à 15:57

helias

Re : [Résolu] Gestionnaire de fenêtres par défaut sous Lubuntu

Bonjour Wallace,

Tu peux aller sur la page documentation de LXDE l'environnement graphique de Lubuntu. C'es marqué directement dans la présentation.

Autre solution qui n'est pas non plus impossible a faire c'est de chercher le menu " a propos " du gestionnaire de fenêtres ou du logiciel en question que tu cherches.

Bonne continuation,
Hélias

Hors ligne

#4 Le 07/02/2017, à 01:52

wallace27

Re : [Résolu] Gestionnaire de fenêtres par défaut sous Lubuntu

Excellent grâce au menu "à propos" du gestionnaire de fenêtres j'ai identifié pcmanfm.

Problème résolu + un grand merci !

Hors ligne