Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2017, à 09:50

prou

[Résolu] youtube.dl -comment empecher l'encodage en MKV

il y a t il un moyen en terminal de configurer l'encodage son de youtube.dl ?

quand il ne peut pas convertir le son, il encode directement en .mkv : et je ne peut lire les .mkv sur mon LG en dlna

actuellement, je ré encode avec handbrake

Dernière modification par prou (Le 06/02/2017, à 21:12)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2017, à 10:13

lejurassien40

Re : [Résolu] youtube.dl -comment empecher l'encodage en MKV

Tu trouveras tout ça ICI

Bon dimanche.


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#3 Le 29/01/2017, à 16:02

prou

Re : [Résolu] youtube.dl -comment empecher l'encodage en MKV

merci bien

bonne fin de week end !

Hors ligne

#4 Le 29/01/2017, à 20:17

alex2423

Re : [Résolu] youtube.dl -comment empecher l'encodage en MKV

prou, ne t'arrive t-il pas de parcourir le forum pour trouver de l'aide ?

J'ai l'impression que tu as trouvé, tu devrais donner la solution, cela pourrait aider d'autres personnes smile

Hors ligne

#5 Le 30/01/2017, à 04:18

prou

Re : [Résolu] youtube.dl -comment empecher l'encodage en MKV

salut alex2423 :
pour te répondre, lejurassien40 m'a donné une réponse 2 posts plus haut par son lien !

ma solution a été de lire cette page tongue    https://doc.ubuntu-fr.org/youtube-dl

Hors ligne

#6 Le 30/01/2017, à 21:26

alex2423

Re : [Résolu] youtube.dl -comment empecher l'encodage en MKV

prou,
le forum est une formidable base de connaissance en complément de la documentation avec des demandes spécifiques. lejurassien40 a donné une indication rapide en te donnant une piste par manque de temps pour chercher la syntaxe. Cela m'arrive bien des fois de donner 1 ou 2 liens pour aider, et j'imagine toi également.
Par contre tu as trouvé la solution précise à ton besoin. J'aurais répondu dans ce cas :

merci bien, j'ai trouvé, j'utilise l'option : --audio-format mp3

Après je ne sais pas, je suis peut être borné. Dis le moi sérieusement, je ne le prendrais pas mal. j'ai peut être tort de réagir ainsi.
et je pense que l'on tous réponsable de l'enrichissement de cette base de connaissance et je trouve cela toujours plus sympa d'avoir des réponses directement dans le topic.
Pour ma part, j'ai galéré comme pas possible avec le wifi, avec l'imprimante, ... et le forum m'a bien aidé sans allé pioché à droite et à gauche.

Qu'est ce que tu en penses ?
Tiens je ferais un sujet la dessus pour avoir divers sur le fonctionnement du forum.

PS : ne le prends surtout pas mal. Je le dis avec le big_smile

Hors ligne

#7 Le 31/01/2017, à 18:55

prou

Re : [Résolu] youtube.dl -comment empecher l'encodage en MKV

bonsoir alex,

en fait j'avais pris l'option :

prou@prou-HP-Pavilion-g7-Notebook-PC:~$ youtube-dl -F

qui permet de voir tout les formats possible d'extraction, et donc de choisir  direct !

mais apparemment, gros bug avec youtube-dl en ce moment :

prou@prou-HP-Pavilion-g7-Notebook-PC:~$ youtube-dl -F https://www.youtube.com/watch?v=M7ViJYhcy6E
[youtube] M7ViJYhcy6E: Downloading webpage
[youtube] M7ViJYhcy6E: Downloading video info webpage
[youtube] M7ViJYhcy6E: Extracting video information
[youtube] M7ViJYhcy6E: Downloading js player en_US-vflV3n15C
ERROR: Signature extraction failed: Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/bin/youtube-dl/youtube_dl/extractor/youtube.py", line 1057, in _decrypt_signature
    video_id, player_url, s
  File "/usr/local/bin/youtube-dl/youtube_dl/extractor/youtube.py", line 971, in _extract_signature_function
    errnote='Download of %s failed' % player_url)
  File "/usr/local/bin/youtube-dl/youtube_dl/extractor/common.py", line 529, in _download_webpage
    res = self._download_webpage_handle(url_or_request, video_id, note, errnote, fatal, encoding=encoding, data=data, headers=headers, query=query)
  File "/usr/local/bin/youtube-dl/youtube_dl/extractor/common.py", line 436, in _download_webpage_handle
    urlh = self._request_webpage(url_or_request, video_id, note, errnote, fatal, data=data, headers=headers, query=query)
  File "/usr/local/bin/youtube-dl/youtube_dl/extractor/common.py", line 416, in _request_webpage
    return self._downloader.urlopen(url_or_request)
  File "/usr/local/bin/youtube-dl/youtube_dl/YoutubeDL.py", line 2001, in urlopen
    return self._opener.open(req, timeout=self._socket_timeout)
  File "/usr/lib/python2.7/urllib2.py", line 421, in open
    protocol = req.get_type()
  File "/usr/lib/python2.7/urllib2.py", line 283, in get_type
    raise ValueError, "unknown url type: %s" % self.__original
ValueError: unknown url type: /yts/jsbin/player-en_US-vflV3n15C/base.js
 (caused by ValueError(u'unknown url type: /yts/jsbin/player-en_US-vflV3n15C/base.js',)); please report this issue on https://yt-dl.org/bug . Make sure you are using the latest version; type  youtube-dl -U  to update. Be sure to call youtube-dl with the --verbose flag and include its complete output.
prou@prou-HP-Pavilion-g7-Notebook-PC:~$ 

je suis pas le seul : http://askubuntu.com/questions/878161/g … youtube-dl

..../..... j'ai regardé à nouveau, ils ont fixés le bug ce jour meme : il faut mettre a jour par un  :

prou@prou-HP-Pavilion-g7-Notebook-PC:~$ sudo youtube-dl -U
[sudo] Mot de passe de prou : 
youtube-dl is up-to-date (2017.01.31)
prou@prou-HP-Pavilion-g7-Notebook-PC:~$ 

et on retrouve les options de la commande :

prou@prou-HP-Pavilion-g7-Notebook-PC:~$ youtube-dl -F https://www.youtube.com/watch?v=M7ViJYhcy6E
[youtube] M7ViJYhcy6E: Downloading webpage
[youtube] M7ViJYhcy6E: Downloading video info webpage
[youtube] M7ViJYhcy6E: Extracting video information
[youtube] M7ViJYhcy6E: Downloading js player en_US-vflV3n15C
[info] Available formats for M7ViJYhcy6E:
format code  extension  resolution note
140          m4a        audio only DASH audio  134k , m4a_dash container, mp4a.40.2@128k, 104.09MiB
160          mp4        192x144    144p  110k , avc1.4d400b, 25fps, video only, 68.56MiB
133          mp4        318x240    240p  209k , avc1.4d400d, 25fps, video only, 149.97MiB
134          mp4        478x360    360p  472k , avc1.4d4015, 25fps, video only, 186.59MiB
17           3gp        176x144    small , mp4v.20.3,  mp4a.40.2@ 24k
36           3gp        318x240    small , mp4v.20.3,  mp4a.40.2
18           mp4        478x360    medium , avc1.42001E,  mp4a.40.2@ 96k
43           webm       640x360    medium , vp8.0,  vorbis@128k (best)
prou@prou-HP-Pavilion-g7-Notebook-PC:~$ 

Dernière modification par prou (Le 31/01/2017, à 19:29)

Hors ligne

#8 Le 31/01/2017, à 20:32

prou

Re : [Résolu] youtube.dl -comment empecher l'encodage en MKV

et , je fait comme çà :

prou@prou-HP-Pavilion-g7-Notebook-PC:~$ youtube-dl --prefer-ffmpeg https://www.youtube.com/watch?v=M7ViJYhcy6E
[youtube] M7ViJYhcy6E: Downloading webpage
[youtube] M7ViJYhcy6E: Downloading video info webpage
[youtube] M7ViJYhcy6E: Extracting video information
[download] Destination: Hubert Félix Thiéfaine   En Concert À Bercy-M7ViJYhcy6E.f134.mp4
[download] 100% of 186.59MiB in 03:40
[download] Destination: Hubert Félix Thiéfaine   En Concert À Bercy-M7ViJYhcy6E.f140.m4a
[download] 100% of 104.09MiB in 02:06
[ffmpeg] Merging formats into "Hubert Félix Thiéfaine   En Concert À Bercy-M7ViJYhcy6E.mp4"
Deleting original file Hubert Félix Thiéfaine   En Concert À Bercy-M7ViJYhcy6E.f134.mp4 (pass -k to keep)
Deleting original file Hubert Félix Thiéfaine   En Concert À Bercy-M7ViJYhcy6E.f140.m4a (pass -k to keep)
prou@prou-HP-Pavilion-g7-Notebook-PC:~$ 

si on peut me dire comment faire mieux, je suis preneur !!!
(dommage que mon lecteur  blu ray de 2009 ne prends pas le mkv)
merci d'avance !

Hors ligne

#9 Le 06/02/2017, à 21:16

prou

Re : [Résolu] youtube.dl -comment empecher l'encodage en MKV

bien, j'ai appris à me servir de Handbrake pour réencoder....

youtube.dl et handbrake, et un petit servioo comme serveur c'est fantastique pour visionner un tas de films!!!!


merci ubuntu

Dernière modification par prou (Le 06/02/2017, à 21:19)

Hors ligne