Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2017, à 11:23

Hub_untu

Comment formater la partition "OpenSuze"

Bonjour,
sur un D610 j'ai un Opensuze que j'avais installé il y a quelques mois. Hier j'ai eu la bonne idée de vouloir la mettre à jour. sad (c'est ce que je crois en étant pas sûr car c'est en anglais)
Toujours est-il qu'au redémarrage il ne se passe plus rien !
Je souhaite donc formater la partition sur laquelle il était installé.
Comment savoir sur laquelle est-ce ?


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#2 Le 07/02/2017, à 11:41

Rufus T. Firefly

Re : Comment formater la partition "OpenSuze"

Si tu n'utilises pas btrfs d'habitude et si tu trouves une partition btrfs, c'est celle-là a priori puisque SuSe l'utilise par défaut...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 07/02/2017, à 11:48

Hub_untu

Re : Comment formater la partition "OpenSuze"

Je viens de regarder sur "Gparted". Il n'y a pas de btrfs !


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#4 Le 07/02/2017, à 12:11

Rufus T. Firefly

Re : Comment formater la partition "OpenSuze"

Etonnant ! J'en ai installé une il n'y a pas longtemps...
Dans ce cas, à toi de voir, par déduction... Quand tu démarres sur autre chose, la partition SuSe n'est pas montée (et certainement pas en / ), mais elle l'est (en / ) si tu démarres dessus... Tu peux toujours aussi regarder dans /boot/grub/grub.cfg et chercher l'entrée SuSe du menu...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 07/02/2017, à 12:36

Hub_untu

Re : Comment formater la partition "OpenSuze"

Impossible de trouver "grub.cfg !


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne