Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2017, à 00:22

oliver2004

Envoyer un "bon" mail en php

Bonjour,
Je suis en train de configurer l'envoi de mail.
J'ai eu il y a peu des soucis avec l'envoi de mes mails depuis mon serveur, ils n'arrivent pas.
Pour l'instant ce n'est pas grave car j'envoyais des mails en interne pour la boîte mais je vais en envoyer à des clients et je vais avoir besoin qu'ils arrivent à destination.
J'ai donc commencé à fureter et j'ai vu que pour que les clients mails ne prennent pas le mail pour un spam ou un mail de phishing, il vaut mieux que le Return-Path soit le même domaine que le From déclaré dans les headers. Le truc c'est que mon serveur héberge plusieurs sites, il y a donc domaine1, domaine2, domaine3, domaine4... comment faire pour que le Return-Path du domaine1 corresponde au domaine1, que le Return-Path du domaine2 corresponde au domaine2, etc?
Y a moyen?

Dernière modification par oliver2004 (Le 08/02/2017, à 00:28)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 08/02/2017, à 13:11

bruno

Re : Envoyer un "bon" mail en php

Bonjour,

Nous n'avons aucune idée de ta configuration, donc aucun moyen de t'aider…
La seule chose que je peux dire c'est que les scripts chargés d'envoyer les mails sur les différents sites peuvent parfaitement préciser les en-tes que tu veux dans les mails, y compris From, Return-path, etc.

En ligne