Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2017, à 06:22

BiohazardP

Impossible d'installer des logiciels ( Steam en particulier )

Bonjour,

J'ai reçu un ordinateur portable avec Ubuntu 16.04. Étant fan de jeux vidéos, je décidai d'installer Steam version Linux, sauf qu'un mot de passe m'est demandé. Problème : ce mot de passe m'est totalement inconnu.

Je voulais donc vous demander : Comment fait-on pour installer Steam, ou autres logiciels concernant des jeux ?

Sachez tout d'abord que j'ai déjà chercher dans la logithèque et que c'est un ordi que j'ai reçu avec mon lycée ( fait principalement pour travailler mais l'administration permet de l'utiliser pour faire autre chose )

Et par la même occasion, je vous demande une commande pour enlever ce mot de passe, ou au moins le modifier. Je précise aussi que j'ai toujours eu un PC sous Windows et que la seule fois où j'ai utiliser ( un tout petit peu ) Ubuntu, c'était il y a 5 ans sous la version 10

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 10/02/2017, à 06:45

Comptesupprimé

Re : Impossible d'installer des logiciels ( Steam en particulier )

Bonjour,

Je vois deux solutions : soit demander le mot de passe au service informatique ou à la personne qui a installé Ubuntu, ou bien récupérer tes fichiers personnels et réinstaller Ubuntu.

Si on pouvait changer de mot de passe aussi facilement, ce dernier n'aurait plus d'intérêt.

#3 Le 10/02/2017, à 10:17

cqfd93

Re : Impossible d'installer des logiciels ( Steam en particulier )

Bonjour,

BiohazardP a écrit :

J'ai reçu un ordinateur portable avec Ubuntu 16.04. Étant fan de jeux vidéos, je décidai d'installer Steam version Linux, sauf qu'un mot de passe m'est demandé. Problème : ce mot de passe m'est totalement inconnu.

Tu n'as pas un mot de passe pour ton utilisateur qui te permet d'entrer dans ta session et qui t'est demandé pour faire les mises à jour ?

Sachez tout d'abord que j'ai déjà chercher dans la logithèque et que c'est un ordi que j'ai reçu avec mon lycée ( fait principalement pour travailler mais l'administration permet de l'utiliser pour faire autre chose )

Ordinateur Ordipass, POP ou autre fourni par la région ? Il faut se conformer au contrat que tu as signé pour l'obtenir. Tant que tu es au lycée, tu n'es pas libre de faire ce que tu veux avec ton ordi, Une fois les études terminées, tu peux demander la levée de toutes les restrictions, probablement en fournissant un exéat.


cqfd93

Hors ligne