Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2017, à 15:05

Luly

Migration ubuntu 16.04 ->14.04

Bonjour,

Depuis la mise à jour de Ubuntu 16.04.1 LTS 64 bits, je rencontre plusieurs beug : pad qui ne fonctionne plus, problème de téléchargement de ttf mscorefonts installer (et ce malgrè plusieurs manips et conseils de ce forum) , clic droit qui beug, écran qui ne respecte pas les paramètres de la mise en veille bref, je souhaiterais migrer à nouveau vers une version ancienne et plus stable de Ubuntu.
1) Mon choix s'est tourné vers la 14.04 qui me parait être la plus stable mais peut etre y'a t'il d'autres options ? En effet j'ai peur de faire "régresser" mon PC de 2 ans et il y a des versions antérieures peut être meilleures que je ne connais pas, merci de  m'éclairer.
2) quelle est la procédure afin de télecharger et installer cette version, sans endommager ni effacer mes fichiers (je sais ubuntu ne ferait pas ça mais je voudrais être sure à 100%) et conserver mes préférences sur des logiciels simples tels firefox, skype, open office etc.

Merci d'avance,


- Carpe Diem -

Hors ligne

#2 Le 10/02/2017, à 17:23

abelthorne

Re : Migration ubuntu 16.04 ->14.04

Luly a écrit :

2) quelle est la procédure afin de télecharger et installer cette version, sans endommager ni effacer mes fichiers (je sais ubuntu ne ferait pas ça mais je voudrais être sure à 100%) et conserver mes préférences sur des logiciels simples tels firefox, skype, open office etc.

Tu ne peux pas revenir à une version précédente, il faut complètement réinstaller. Et donc, soit tu as un dossier /home séparé et tu devrais pouvoir le garder lors de la réinstallation (il faudra peut-être recréer la table de partitions manuellement), soit tout est monté sur une seule partition et il va falloir sauvegarder tes données pour les remettre en place après réinstallation.

Mais il vaudrait peut-être mieux essayer de régler tes problèmes en 16.04.

Hors ligne