Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2017, à 19:36

Saturnin51

Tablette Wacom Volito

Bonjour,

souffrant d'une tendinite à l'épaule due à une utilisation trop intense de la souris, j'ai ressortie ma tablette Wacom Volito. Elle est bien reconnue (j'ai vu que des pilotes sont installés) mais elle est inutilisable. Impossible d'effectuer une action normalement. Le simple fait de survoler une icône programme le lance et même plusieurs fois.

Existe-t-il une solution SVP, mon épaule le demande instamment ?

Hors ligne

#2 Le 10/02/2017, à 19:42

Freco_1

Re : Tablette Wacom Volito

Bonjour,

Sinon, j'aurais envie de dire...
prend la souris avec l'autre main (décontractée)...
Désolé de ne pas plus t'aider!

Freco.

Dernière modification par Freco_1 (Le 10/02/2017, à 19:42)


Debian Sid GNOME / XFCE / i3

Hors ligne

#3 Le 10/02/2017, à 20:33

PPdM

Re : Tablette Wacom Volito

Les tablettes sont faite pour dessiner ou peindre pas pour naviguer, a ma connaissance il n'existe pas d'autre solution que de s’entraîner et d’éviter d’approcher le stylet trop prés de la surface, tu peux essayer de mettre de feuilles de papier pour diminuer la sensibilité


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 10/02/2017, à 22:07

Saturnin51

Re : Tablette Wacom Volito

J'ai utilisé cette tablette sous Windows sans soucis. Sous Win10 elle fonctionne parfaitement et bien sûr que l'on peut remplacer une souris ainsi.
C'est un problème de pilote sans doute car je n'ai pas d'icône dans le centre de contrôle alors que les pilote sont bien installés.

J'avais à l'époque acheté cette tablette pour un problème de tendinite au poignée ( pas d'allusions graveleuses SVP) provoquée par l'usage de la souris.

J'ai consulté la littérature sur les tablettes Wacom sur Ubuntu.org sans résultat pour l'instant. Ca devrait fonctionner mais ça ne fonctionne (pas bien).

Hors ligne