Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2017, à 14:12

ubuntucandide

[Résolu] Echec du téléchargement des données supplémentaires pepflash

Bonjour,
J'ai effectué une migration de 12.04 LTS vers 16.04 LTS en deux temps.
De 12.04 à 14.04, aucun problème, tout s'est bien installé.
De 14.04 à 16.04, j'ai été confronté au problème évoqué dans le fil de blub56  : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1782611 pour sa migration vers 14.04 LTS.
A savoir que la fenêtre d'information suivante s'est affichée :

Échec du téléchargement des données supplémentaires

Les paquet suivants nécessitent le téléchargement de données supplémentaires après leur installation, mais les données n'ont pas pu être téléchargées ou traitées.

pepflashplugin-installer

Une nouvelle tentative de téléchargement sera effectuée ultérieurement, néanmoins vous pouvez retenter le téléchargement dès à présent. Pour exécuter cette action, il est nécessaire d'avoir une connexion à Internet fonctionnelle.

J'ai cherché des solutions dans le forum mais rien n'y a fait désinstallations de pepflashplugin-installer, réinstallations, suppressions. Tout semblait se faire correctement mais la fenêtre d'information s'ouvrait toujours à chaque ouverture de cession.
Finalement je me suis aperçu que malgré toutes les opérations effectuées pepflashplugin-installer restait bel et bien installé dans le Gestionnaire de paquets synaptic.
C'est là qu'il faut aller le chercher et le désinstaller complètement. Au besoin et si nécessaire, installer AdobeFlashPlayer depuis doc.ubuntu-fr.org/flashplayer.
Vous redémarrez et voilà la fenêtre d'information qui m'embêtait depuis trois jours avait disparu.
Simple! me direz vous après coup, mais j'ai galéré pour ça.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé, xubu1957 en particulier.
Marc

Dernière modification par ubuntucandide (Le 12/02/2017, à 14:13)

Hors ligne