Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2017, à 15:31

Doumai60

(Résolu) Envoi mail impossible

Bonjour à tous

Je n'arrive plus a envoyer des mails (avec Thunderbird sous ubuntu 16.04)  alors que je peux en recevoir sachant que mon serveur sortant est bien configuré " smtp.free.fr " par contre le port ( que je n'ai pas touché ) est 25. Est-ce correcte?
Si quelqu'un avait la solution ça m'aiderai bien

En vous remerciant

Dernière modification par Doumai60 (Le 13/02/2017, à 12:04)


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#2 Le 03/02/2017, à 15:52

cqfd93

Re : (Résolu) Envoi mail impossible

Bonjour,

Tu es connecté à internet par ta box Free ou tu es à l'extérieur ?

Tu as essayé de paramétrer ton compte avec le smtp authentifié :
- Serveur : smtp.free.fr
- Port : 587
- Méthode d'authentification : Mot de passe chiffré
- Sécurité de la connexion : Aucune
?


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 03/02/2017, à 16:07

gizou75

Re : (Résolu) Envoi mail impossible

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Tu es connecté à internet par ta box Free ou tu es à l'extérieur ?

Tu as essayé de paramétrer ton compte avec le smtp authentifié :
- Serveur : smtp.free.fr
- Port : 587
- Méthode d'authentification : Mot de passe chiffré
- Sécurité de la connexion : Aucune
?

Bonjour,

Pour utiliser le smtp authentifié, il faut également l'activer dans l'interface de gestion du compte Free.

Aller dans "Mon interface abonné Free" - partie de droite "Mes emails" - cliquer sur "gérer mes emails"
Choisir la boîte à paramétrer et entrer le mot de passe
Ensuite dans "Gestion de vos comptes email" - cliquer sur "Gestion du SMTP authentifié" et l'activer.


Aidez-nous à traduire Ubuntu (documentation, applicationss, descriptions d'applicationss, pages
web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#4 Le 03/02/2017, à 17:29

Doumai60

Re : (Résolu) Envoi mail impossible

Pour répondre à cqfd93 je suis connecté à ma freebox sur la machine de mon bureau, dans mes paramètres de compte je suis bien sur "smtp.free.fr" pour le mot de passe je n'en ai pas, pour la sécurité de connexion je n'en ai aucune, par contre le port est 25 et je ne peux pas le modifier.

Pour répondre à gizou75 étant depuis des années chez free je ne voie pas pourquoi ça se serai désactivé mais je vais aller y faire un tour quand même.

Je vous tiens au courant.


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#5 Le 03/02/2017, à 17:45

Doumai60

Re : (Résolu) Envoi mail impossible

J'ai fais comme tu m'as dit gizou75 je suis allé sur mon compte et j'ai activé. Jai essayé d'envoyer un mail et j'ai toujours en retour " Undelivered Mail Returned to..."


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#6 Le 03/02/2017, à 18:02

gizou75

Re : (Résolu) Envoi mail impossible

Chez moi, j'ai :
- Serveur : smtp.free.fr
- Port : 465
- Méthode d'authentification : Mot de passe normal
- Sécurité de la connexion : SSL/TLS

Essaie avec ça


Aidez-nous à traduire Ubuntu (documentation, applicationss, descriptions d'applicationss, pages
web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#7 Le 03/02/2017, à 18:23

Doumai60

Re : (Résolu) Envoi mail impossible

C'est peut être parce que tu as un mot de passe et c'est pour ça que le port n'est pas le même.
     Mais je ne comprends pas pourquoi je pouvais avant.
     Pas plus tard qu'avant hier j'ai contacté une mairie.
    Je vais essayer de mettre un mot de passe.


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#8 Le 03/02/2017, à 19:12

gizou75

Re : (Résolu) Envoi mail impossible

Bizarre, normalement, il faut toujours un mot de passe, même pour les envois.


Aidez-nous à traduire Ubuntu (documentation, applicationss, descriptions d'applicationss, pages
web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#9 Le 05/02/2017, à 11:43

Doumai60

Re : (Résolu) Envoi mail impossible

Quand j'ai installé la version 16.04 je n'ai pas demandé de mot de passe et ça a toujours bien fonctionné mais depuis 5 jours ça fonctionne bizarrement, des fois ça passe comme ce matin j'ai pu répondre à 2 mail le 3 ème (pour ma soeur) a été Undelivered ainsi que le 4 ème qui lui n'était pas en "répondre" mais en "écriture normale" (pour une mairie). Sur les versions antérieures j'avais un mot de passe. J'ai même essayé avec une autre adresse de messagerie mais ça fait pareil ce qui doit être normal puisque les données serveur reste les mêmes . Et si je désinstallai Thunderbird pour le réinstaller est-ce que ça pourrait remettre tout en ordre ?


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#10 Le 05/02/2017, à 15:13

gizou75

Re : (Résolu) Envoi mail impossible

Bonjour,

Tu peux déjà commencer par supprimer dans Thunderbird le mot de passe enregistré pour l'envoi (menu Outils > Options > Sécurité - onglet Mots de passe - Mots de passe enregistrés) ne supprimer que celui de la ligne SMTP. Thunderbird te demandera le mot de passe au prochain envoi, et tu coches "Utiliser le gestionnaire de mots de passe...." avant de valider l'envoi.


Aidez-nous à traduire Ubuntu (documentation, applicationss, descriptions d'applicationss, pages
web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#11 Le 06/02/2017, à 17:36

Doumai60

Re : (Résolu) Envoi mail impossible

J'ai fais comme tu m'as dit, dans "Mots de passe enregistrés" j'ai supprimé le mot de passe smtp ensuite en envoyant un mail à ma soeur Thunderbird ne m'a pas demandé de mot de passe. Donc je n'ai pas pu cocher la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe". Et j'ai reçu un "Undelibered Mail..."
Ensuite j'ai envoyé un mail à ma deuxième adresse mail et là je l'ai bien reçu.
Alors je n'y comprends plus rien.


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#12 Le 06/02/2017, à 18:07

gizou75

Re : (Résolu) Envoi mail impossible

Là, je sèche un peu.

Si tu as plusieurs comptes mails paramétrés dans Thunderbird, c'est mieux de créer une entrée de serveur SMTP distincte pour chaque compte mail, et dans chaque détail de compte, tu indiques le serveur sortant SMTP correspondant à ce compte.

Par exemple, avec deux comptes mails :
1° adresse aaa.bbb@free.fr => tu crées une ligne de serveur SMTP que tu nommes "SMTP aaa.bbb"
2° adresse ccc.ddd@free.fr => tu crées une ligne de serveur SMTP que tu nommes "SMTP ccc.ddd"

Ensuite, dans les paramètres de chaque compte, tu choisis le serveur sortant SMTP correspondant dans la liste déroulante. Comme ça, ça te demandera bien au premier envoi le mot de passe correspondant à l'adresse mail utilisée.

Je ne sais pas si mon explication est claire ...


Aidez-nous à traduire Ubuntu (documentation, applicationss, descriptions d'applicationss, pages
web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#13 Le 07/02/2017, à 10:53

Doumai60

Re : (Résolu) Envoi mail impossible

J'ai bien compris ce que tu veux dire d'autant plus quand faisant comme ça, ça me donne un nouveau port qui est 587 au lieu du mien qui est 25.

Je fais les essais d'envois et je te tiens au courant.


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#14 Le 13/02/2017, à 12:03

Doumai60

Re : (Résolu) Envoi mail impossible

Ok gizou75 tout est rentré dans l'ordre et excuse pour ce retard.


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne