Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2017, à 13:40

Tiranyk

TouchPad : comment mieux l'exploiter ?

Bonjour,

Je suis passé sous Linux récemment et je m'y habitue très bien. Cependant, j'avais quelques reflexes avant sur mon TouchPad que je ne peux plus avoir sur Linux. Par exemple, switcher d'application en glissant trois doigts sur le pad (comme sur les mac il me semble). Mon ordinateur est un Asus R455LJ et sous Windows il était équipé par défaut de Asus Smart Gesture, mais je ne sais pas si ce genre de manipulation était propre à ce logiciel ou si Windows était configuré comme ça.

Du coup j'aimerais simplement savoir s'il existe des paquets intéressants sur Linux pour mieux exploiter le TouchPad ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 13/02/2017, à 16:13

intheend

Re : TouchPad : comment mieux l'exploiter ?

salut!
je ne sais pas si tu es allé faire un petit tour dans la config du système
je ne sais pas quel ubuntu tu utilises, mais en tout cas pour moi (kubuntu 16.04) le chemin est le suivant
configuration du système > périphériques d'entrée > pavé tactile
et là tu vas avoir tout plein de trucs que tu pourras choisir et modifier (dont des histoires avec les trois doigts)
je ne sais pas si tu pourras retrouver exactement ton ancienne config
sinon je sais que tu peux également faire des modifs plus avancées en lignes de commandes, j'ai vu ça quelque part dans la doc, tu devrais aller fouiner un peu si ce qui t'est proposé graphiquement n'est pas assez poussé
je ne suis pas convaincu que des paquets existent pour configurer des touchpad... mais je n'ai jamais exploré cette éventualité
bref, pour l'instant tu devrais chercher par ici, tu vas déjà trouver pas mal de réponses

Edit : aah mais si ! en regardant mieux la doc, des paquets existent ! Regarde dans la partie 3) outils avancés du lien que je t'ai donné

Dernière modification par intheend (Le 13/02/2017, à 16:16)


Clevo N240JU - intel i3 - 8Go de RAM - SSD 128Go + 1To - ubuntu 20.04 x windows 10

Hors ligne