Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2017, à 21:22

El Catala

[Résolu]-Envoi de video avec claws mail

Bonsoir,

J' utilise depuis peu ce logiciel de messagerie. Si dans l' ensemble, il me donne satisfaction surtout sur le plan de la rapidité, je n' arrive pas à envoyer de vidéo avec.
Pour info, cette vidéo pèse 24,5 MO. J' ai tenté de l' envoyer en version compactée sans plus de succès.
D' après vous, le problème provient-il de Claws Mail ou de l' opérateur inernet?

Par avance merci

Dernière modification par El Catala (Le 25/02/2017, à 14:34)


PC portable HP Laptop 17
Xubuntu 22.04.2 Lts
LibreCad 2.2 : Freecad 0.21: LibreOffice 7: Ancestris 0.12:

Hors ligne

#2 Le 14/02/2017, à 18:39

erresse

Re : [Résolu]-Envoi de video avec claws mail

Bonjour,

Si tu essaie d'envoyer une vidéo de 24,5 Mo en pièce jointe, je pense qu'il y a peu d'opérateurs Internet qui acceptent un tel volume pour la pièce...
Il te faudrait utiliser une solution de type "envoi de gros fichiers" qui te fournira un lien à inclure dans ton message pour aller récupérer le fichier sur un serveur de fichiers.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 14/02/2017, à 21:03

El Catala

Re : [Résolu]-Envoi de video avec claws mail

Bonsoir,

Merci de votre réponse. je pensai quand fait le volume de fichier était en cause. Comme je suis allergique à poster quoi que se soit sur internet, il ne me reste plus que la solution de la clé USB. Dommage mais les chevreuils que j' ai filmé s' en remettront.:)


PC portable HP Laptop 17
Xubuntu 22.04.2 Lts
LibreCad 2.2 : Freecad 0.21: LibreOffice 7: Ancestris 0.12:

Hors ligne

#4 Le 14/02/2017, à 21:32

BrunoGey

Re : [Résolu]-Envoi de video avec claws mail

Bonjour El Catala,

il existe une solution en ligne , c'est du cloud temporaire, et oui , j'ai bien lu ce que tu as écrit : pas de cloud... smile ; Le stockage à une durée limitée dans le temps :
C'est le site wetransfer.com
ça marche comme un cloud , et tu envoies le lien de téléchargement à ton correspondant. A la différence d'un cloud classique,  je crois que la durée du stockage est limitée dans le temps.

https://fr.wikipedia.org/wiki/WeTransfer
https://wetransfer.com/

edit 20:46 :
Non autant pour moi ; C'est un cloud : stockage illimité dans le temps, pour la version payante en tout cas.
les fichiers sont censés être protégés par mot de passe.
il y a aussi une version gratuite qui offre moins de fonctionnalités, stockage limité  en volume, (20go ), pas de personnalisations... pas trop compris, et peut être, durée de dispo du stockage limitée dans le temps....... ce qui peut finalement être un critère de choix pour toi ?

https://www.webeev.fr/avis/wetransfer.com

cdt bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 14/02/2017, à 21:54)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#5 Le 17/02/2017, à 10:22

cinaptix

Re : [Résolu]-Envoi de video avec claws mail

dl.free.fr permet de transférer de très gros fichiers avec protection par mot de passe.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#6 Le 17/02/2017, à 11:57

erresse

Re : [Résolu]-Envoi de video avec claws mail

Évidemment, si on a la chance de disposer d'une freebox révolution (comme moi tongue), le problème ne se pose pas...
Il suffit de charger son fichier dans le disque interne de la freebox et d'envoyer à son correspondant le lien pour venir le récupérer directement dedans.
Mais il y en a toujours qui préfèrent faire de la résistance et payer plus cher pour un moindre service chez les autres opérateurs !
lol lol


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 25/02/2017, à 14:33

El Catala

Re : [Résolu]-Envoi de video avec claws mail

Bonjour,

Merci à tous de vos réponses mais je pense que je vais m' en tenir à mon idée première transfert par clé Usb.

Bien cordialement


PC portable HP Laptop 17
Xubuntu 22.04.2 Lts
LibreCad 2.2 : Freecad 0.21: LibreOffice 7: Ancestris 0.12:

Hors ligne

#8 Le 26/02/2017, à 22:16

BrunoGey

Re : [Résolu]-Envoi de video avec claws mail

bonsoir El Catala
[Humour]  tu comptes donc utiliser le transfert de fichiers selon le protocole IPoAC, défini dans la RFC 1149 ?
=> doc technique de ce protocole , en anglais, mais bon.
le protocole IPoAC, RFC 1149
decription détaillée
...... Allez marres toi un peu  smile  [/Humour]

cdt bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 26/02/2017, à 22:24)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#9 Le 27/02/2017, à 21:14

El Catala

Re : [Résolu]-Envoi de video avec claws mail

Bonsoir,

C' est exactement sa ou presque!
Je suis aussi allergique à mettre des docs sur internet qu' à l' anglais:)

Bonne soirée et à peut-être une autre fois sur ce magnifique forum en français


PC portable HP Laptop 17
Xubuntu 22.04.2 Lts
LibreCad 2.2 : Freecad 0.21: LibreOffice 7: Ancestris 0.12:

Hors ligne