Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2017, à 02:54

mes

problème d'affichage de mon éditeur matlab sous kubuntu 16.04

Bonjour chers amis,
je viens vers vous pour solliciter votre aide, pour un problème que j'ai rencontré sous kubuntu 16.04, que j'ai nouvellement installé sur mon PC portable HP.
Voici le problème: quand je lance mon logiciel de travail Matlab, je constate que l'éditeur de texte n'arrive pas afficher mes codes ni mes textes saisis. voici le lien pour voir le capture d'écran de ce dernier :

1487071421.png
On dirait un bug d'affichage sous kubuntu 16.04 car j'avais pas ce problème sous windows 7.
Merci de bien vouloir m'aider!



Edit : remplacement des deux liens par un seul (images identiques)

Dernière modification par cqfd93 (Le 15/02/2017, à 09:50)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2017, à 09:03

Freco_1

Re : problème d'affichage de mon éditeur matlab sous kubuntu 16.04

Salut,
L'installation de Maltab sur Linux s'est bien passé?
Que donne Octave (compatible Matlab) avec tes données?


Debian Sid GNOME / XFCE / i3

Hors ligne

#3 Le 15/02/2017, à 11:39

mes

Re : problème d'affichage de mon éditeur matlab sous kubuntu 16.04

Salut Freco_1,
Merci pour ta réponse!
Oui l'installation de Matlab sur Linux s'est bien passé. J'ai même essayé de me connecter sur une machine à distance, sur laquelle Matlab est installé aussi, et c'est toujours le même problème d'affichage. D'autres collègues se sont connecté sur la même machine à distance, et tout est OK à leur niveau, donc le problème est de mon coté.
Il faut noter que malgré le mauvais affichage du code programme, il marche très bien quand je le lance. Cela veut dire que le code n'est pas détruit, mais c'est juste qu'il n'est pas lisible à l’écran. Et quand je commence à réduire la fenêtre de l'éditeur, je vois apparaître certains caractères du code, comme le capture d’écran ci dessous, qui montre certains caractères du fichier et des lignes qui sont normalement des chaînes de caractères aussi.
J'ai pas essayé Octave, car je ne l'ai pas. Je travaille uniquement sur Matlab! Et je ne pense pas que ce soit un problème de logiciel, mais un problème venant du système d'exploitation Kubuntu 16.04 que j'utilise.
1487151246.png
Merci de bien vouloir m'aider


Sur Toile Libre, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : » 1469894479.png

Dernière modification par cqfd93 (Le 15/02/2017, à 12:11)

Hors ligne