Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2017, à 23:50

e101mk2

Gestion des événements (clavier/gamepad) sans fenetre [Résolu]

Bonjour,
Je cherche une lib qui me permette de capturer le clavier et la manette sans avoir de fenêtre active. Internet me propose que des solutions SDL et autres. Mais tous requiert que la fenêtre soit ouverte et active. Le but est de pouvoir réagir si l’événement nous concerne ou de la laisser au programme du premier plan. Et pour rajouter un détail chiant, c'est pour l'architecture arm, mais si la solution fonctionne aussi sur les arch pc, c'est un plus...

J'ai fais moulte recherche pour éviter de devoir mettre les mains dans le cambouis  et trouver des solutions annexe (openbox ne semble pas gérer la manette dans les bindings, si je force la fenêtre au premier plans, les événements inutile ne sont pas envoyer au programme du dessous...) hmm.

Connaissant très peu le système d’événement de linux, je ne sait même pas si c'est possible, ou qu'elle solutions/bidouilles est plus adapter,  donc je m'en remet à vous. ...

Merci de votre aide.

Edit: J'ai oublier de préciser que je bosse en C/C++

Dernière modification par e101mk2 (Le 16/02/2017, à 00:50)

Hors ligne

#2 Le 16/02/2017, à 00:49

e101mk2

Re : Gestion des événements (clavier/gamepad) sans fenetre [Résolu]

Bon, après la lecture de quelques code, la solutions semble ce trouver dans 
#include <linux/input.h>
#include <linux/joystick.h>
je passe le sujet en résolut.

Hors ligne