Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2017, à 16:55

essom

Problème lubuntu affichage bureau

Bonjour,
je viens quérir votre aide.
Voici le déroulement de mon problème :
j'ai fait une présentation sur un vidéo projecteur, tout ce passait pour le mieux.
A la fin j'ai éteint mon ordi portable avec le partage d'écran toujours activé.
Or quand j'ai voulu le rallumé tout c'est passé pour le mieux, jusqu'à l'ouverture de ma session. En effet, mon bureau est complétement noir. La commande ctrl+alt+f1 (tty1) ne donne pas de message d'erreur.
Mon hypothèse du problème est que la préférence du partage d'écran est résté "bloqué" sur le partage d'écran. Bien sur, j'ai essayé de le remettre sur le même vidéo-projecteur (et sur d'autre écran en VGA), mais rien n'y fait.
Voici les commandes que j'ai essayé de faire sans succès :
rm -r -f /home/mon login/.gconf
et
sudo dpkg-reconfigure xubuntu-default-settings

Et voici la version de linux : Ubuntu 16.04.2 LTS (GNUI/Linux 4.4.0-62-generic i686)
Merci de votre futur réponse.

Hors ligne

#2 Le 15/02/2017, à 17:10

erresse

Re : Problème lubuntu affichage bureau

Bonjour,
Donne aussi le descriptif de ton matériel, ça pourra aider...
Et, à tout hasard, n'y a-t-il pas une switch ou une combinaison de touches pour activer/désactiver l'écran de l'ordinateur ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 15/02/2017, à 17:16

essom

Re : Problème lubuntu affichage bureau

Le touche prévu à cette effet (dans l'ancien OS) ne marche pas
Et c'est un HP  Presarion CQ60

Hors ligne

#4 Le 15/02/2017, à 17:18

Cyberbleuet

Re : Problème lubuntu affichage bureau

Salut essom, j'ai déjà eu un problème similaire sous Windows et dans mon cas pour rétablir l'affichage sur l'écran du portable j'ai une touche écran qui correspond a la touche f-4 et en tapotant dessus avec et sans la combinaison fn a plusieurs reprises javais réussi a rétablir l’affichage.

Salutation!


HP - Ordinateur portable écran UHD 15.6, AMD Ryzen-3, Radeon graphics, SSD 500G, 8G Ram,  Debian 12 (Mx-Linux xfce)
Aspire F5-573T touch screen, Intel i5-6200U (4) @ 2.800 graphic Intel GT2, 8G mem, SSD-500G Multi-distro Linux test / Ubuntu 22.04

Infiniment libre

Hors ligne

#5 Le 15/02/2017, à 17:23

essom

Re : Problème lubuntu affichage bureau

Merci Sylvain mais ça ne marche pas
Et rectificatif c'est un HP  Presario CQ60 et non un HP  Presarion CQ60

Hors ligne

#6 Le 17/02/2017, à 20:39

lepetit

Re : Problème lubuntu affichage bureau

check ici si ça peut t'aider
https://doc.ubuntu-fr.org/xrandr

Dernière modification par lepetit (Le 17/02/2017, à 20:39)


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne