Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2017, à 01:53

Toadounay

Update et soucis d'interface graphique

Bonjour à tous,

Je viens poster mon premier message sur ce forum pour un soucis que je n'arrive pas à résoudre malgré toute la bibliographie forumale que j'ai faite aujourd’hui (j'espère avoir choisit la bonne catégorie, désolé d'avance si je me plante!)

Je vais donner un maximum d'informations (peut être pas toutes pertinentes, je sais pas) sur mon soucis en espérant que quelqun puisse m'aider ! smile
Je poste ce message avec mon PC fixe windows, car avec mon soucis je ne peux plus utiliser mon portable, pardonnez moi si je ne peux pas vous donner toute les sorties, je trouverais un moyen si jamais !

Je travaille sur un ordinateur portable avec ubuntu 14.04. Cet après midi, sur le wifi du boulot, j'étais entrain de lancer un

sudo apt-get update

Quand des erreurs sont arrivées, dues à une absence de connexion réseau. J'ai regardé l'état de la connexion, et enfait, il y avait un espèce de panneau "sens-interdit" à la place du symbole "wifi" en haut a droite.

Ni une ni deux, je redémarre l'ordi.

Je me retrouve ensuite bloqué sur le Plymouth (c'est comme ça qu'il se fait appeler je crois), le logo ubuntu qui charge mais rien ne se passe.

Après plusieurs recherches je parviens à lancer l'ordinateur sans l'interface graphique (via un CTRL + alt + F5).
Des autre posts disent de faire un

startx

, ce que je fais.

Je retrouve alors mon fond d'écran, mais la barre de tâche (celle de gauche) et la barre d'état (en haut) ne sont plus là.

Ducoup pas possible de configurer ma connexion Wifi, pas possible de lancer à nouveau

sudo apt-get update

pour le terminer proprement, je suis bloqué.

Si j'éteins le PC je me reretrouve bloqué au même endroit.

J'espère être clair et je remercie ceux qui auront pris le temps de lire,
Si certains ont des idées, ça serait génial big_smile !

Et si vous voulez des précisions ! C'est avec plaisir !

Merci d'avance,
Toadounay

[EDIT]
Quand le mode terminal se lance il y a cette ligne de code qui s'affiche :

* Documentation: https://help.ubuntu.com/
/etc/update-modt.d/91-release-upgrade: 4: /etc/update-modt.d/91-release-upgrade: lsb_release: not found
corentin@Corentin-Linux:~$

Dernière modification par Toadounay (Le 18/02/2017, à 13:19)

Hors ligne