Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2008, à 10:44

creationfa

Le Bouquetin Intrepide

Bonjours à toute la communauté Ubuntu,

     Tout d'abords merci aux plus expérimentés qui ont donnés beaucoup de leurs temps
et leurs savoirs faire pour accompagner et sortir cette nouvelle mouture Ubuntu 8.10.
Bon je l'ai facile, car avec mon DELL Inspiron 1525 la migration
de la version 8.04 => 8.10 c'est passé sans trop de problemes apparent
(pour le moment je n'ai rien remarqué d'important) La webcame Logitech qui n'est plus reconnue,
mais je verrai cela plus tard.
D'ailleurs j'ai pas vraiment trouver (peut-être pas assez cherché) de nouvelles
documentations pour la 8.10.
Je suis heureux de m'inscrire dans cet esprit de Ubuntu :
« Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »
C'est une belle formule qui prend acte dans tout les échanges des Linuxiens
en général et bien sur Ici avec Ubuntu, aux travers des entraides et échanges respectueux.
Dans ces jours de crises économique, ce sont des actes politiques pacifique
et cependant (à mon sens) hautement révolutionnaire.
Nous (membre de la communauté Ubuntu) participons et favorisons l'échange hors
valeur marchande, dans la mesure du possible.
     Bon j'ai beaucoup de travail (je bosse dans le social) et je ne m'étant pas plus.
Juste vous faire savoir combien je me sens bien avec Ubuntu. A mon petit niveau
de compréhension, je commence à aider des personnes autour de moi, pour
l'utilisation du Libre en général et bien sur de Linux en particulier. C'est normal
bien sur, de redonné quand c'est possible.

Bonne journée à tous, et bon courage pour ceux
qui vont rencontrer quelques difficulté pendant cette migration.
Salutation,
Fabien.

PS/ Dés que j'ai plus de temps je changerai la petite phrase Zen ci-dessous, promis.


(pour test) MSI APACHE PRO Host: Creationfa - Kernel: 5.19.0-21-generic arch: x86_64 bits: 64
    Desktop: Xfce v: 4.18.0 Distro: Ubuntu 23.04 (Lunar Lobster)
"Apparaître & disparaître, tel le mode binaire. Que vive l'I.A."
Fabien

Hors ligne

#2 Le 31/10/2008, à 11:42

Bonux

Re : Le Bouquetin Intrepide

Salut,

Ma migration s'est très bien déroulée. Je n'ai pas encore tout parcouru mais pour le moment c'est plutot bon.

Premier probleme rencontré qui peut etre ennuyeux pour le debutant :
- Installation de flash
J'ai fait l'erreur de faire annuler l'orsqu'il m'a demandé le plugin que je voulais installer. Le probleme c'est qu'il ne me l'a plus jamais redemandé. Heureusement, je connais le nom du plugin : flash plugin nonfree.

VLC (pas inclu) : Wow, nouvelle version, très bon. Je l'avais deja testé mais pas aussi bien compilée à priori.

Gimp : Décevant. Je lance l'application pour la premiere fois et j'ai deux fenetres en live impossible à attraper derriere la barre de menu, et la centrale completement enterrée dans la barre du dessous. Ca fait peur lors d'un premier lancement.

Nautilus : superbe, je regrette qu'il faille appeler les onglets avec CTRL+T, j'aurais bien aimé avoir un bouton. Restauration de la poubelle et icone "ejection", vraiment bien.

Reseau : Aucun problemes. Je n'aime cependant pas la façon dont on configure un reseau manuel avec tout sur une ligne apres le bouton "ajouter" (ip, masque et passerelle) Masque qui n'est plus automatique d'ailleurs mais qu'on peut remplacer par : 24 si j'ai bien compris. Ce que j'aime pas tout en ligne c'est l'impossibilité d'utiliser tab pour passer d'un element à l'autre. ah les habitudes...

Nouveau thème Darkroom : bof... mais on peut installer Dust grace à un deb.

Le demarrage me semble effectivement plus rapide par contre le bureau mets plus de temps à charger il me semble, donc je ne sais pas si on y gagne vraiment.

Pour le reste je n'ai pas encore tout vu, je m'attends a d'autres bonnes surprises. Oh si, j'aime bien la repetition de touche quand on reste appuyé sur une touche. C'est beaucoup plus rapide, je suppose que c'est configurable mais je n'y avais jamais pensé.

Globalement, ca promet.

Hors ligne

#3 Le 31/10/2008, à 12:25

Zergy

Re : Le Bouquetin Intrepide

Migration effectuée il y à une semaine.
Système de pacquet HS mais réparé depuis (sans tout réinstallé), problème rencontrés :
- Ma manette USB ne fonctionne plus. :'(
- Impossible de réinstaller Astromenace pour cause d'un paquet ayant changé de nom, mais le problème à été remonté aux dévellopeurs du jeux.

Hors ligne

#4 Le 31/10/2008, à 12:33

Xun

Re : Le Bouquetin Intrepide

Bonjour,

J'ai bien des misères moi ...

Dès le démarrage, le son sature à mort, malgré le fait que les curseurs son soient à un bon niveau ... et ma carte graphique ne supporte plus Compiz ...

Bref, je vais voir si je m'en sors sinon retour à Hardy qui n'avait jamais bugé chez moi !!

Xun

Hors ligne

#5 Le 31/10/2008, à 13:56

Di@bl@l

Re : Le Bouquetin Intrepide

Bonux a écrit :

blabla

Nautilus : superbe, je regrette qu'il faille appeler les onglets avec CTRL+T, j'aurais bien aimé avoir un bouton. Restauration de la poubelle et icone "ejection", vraiment bien.

blabla.

Clic roulette comme sur firefox pour ouvrir un onglet ! Sur un portable deux doigts ou les deux boutons !

Hors ligne

#6 Le 31/10/2008, à 16:17

Bonux

Re : Le Bouquetin Intrepide

Argh j'ai pas de molette... hmm

Hors ligne

#7 Le 31/10/2008, à 16:46

rXp

Re : Le Bouquetin Intrepide

Tout c'est bien passé smile
Je suis vraiment content de cette nouvelle monture.

Hors ligne

#8 Le 31/10/2008, à 18:29

Rubyman

Re : Le Bouquetin Intrepide

Bonux a écrit :

Argh j'ai pas de molette... hmm

Clics gauche + droit simultanés = clic milieu sous Linux wink

Hors ligne