Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2017, à 17:33

Drakes28

Probleme de synchronisation verticale Ubuntu MATE 16.04.2

Bonjour a tous !

Voila , venant de passer sous ubuntu MATE . Puis récement au démarrage un message m'indiquer qu'un logiciel n'arriver pas a s'installer . Dans mon infini négligence j'ai cliqué sur l'option pour ne plus afficher ce message  .

Le probleme maintenant est que je constate que l'orsque je navigue sur internet un déchirement de l'image apparait . Cela est particulierement visible quand je scroll une page ou que je regarde des videos Youtube . J'ai pourtant bien installer les paquets Flash players , drivers carte graphique etc mais rien ni fait .

Choses etrange aussi , l'orsque je clic sur l'icone de ma batterie ( pc portable ) il y a deux icones qui apparaissent , un qui m'affiche ma batterie  et l'autre qui m'affiche ma souris sauf que celui ci et un icone attention ( rond rouge avec un point d'exclamation dedans ) pourtant ma souris fonctionne bien . Je ne sais pas si il y a un raport mais j'ai entendue dire que les problemes de synchro verticale etait lié a la souris .

Voici ma config : Proc i3 , carte graphique geforce 920m , 4g de Ram
Ubuntu MATE 16.04.2

Dans l'espoir que cette communauté puisse me venir en aide !

Dernière modification par Drakes28 (Le 19/02/2017, à 20:35)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2017, à 22:44

Drakes28

Re : Probleme de synchronisation verticale Ubuntu MATE 16.04.2

Je ne trouve toujours pas de solution , ci quelqu'un pouvais me venir en aide .

Hors ligne

#3 Le 20/02/2017, à 20:39

leeroyke

Re : Probleme de synchronisation verticale Ubuntu MATE 16.04.2

Salut,

Vu que tu as un Intel i3, je suppose que tu utilise la puce graphique Intel du processeur et pas une autre carte graphique a coté ?

Si c'est le cas, il faut que tu active l'option Tearfree du pilote graphique intel.

Pour ce faire créé le fichier xorg.conf avec la commande :

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

Puis tu colle cette configuration a l’intérieur :

Section "Device"
   Identifier  "Intel Graphics"
   Driver      "intel"
   Option      "AccelMethod"  "sna"
   Option       "TearFree"    "true"
EndSection

Tu redémarre et normalement tu ne devrait plus avoir ce problème.

Je t'ai dit d'utiliser nano comme éditeur de texte car je suppose que tu es un débutant.

Hors ligne

#4 Le 20/02/2017, à 20:41

leeroyke

Re : Probleme de synchronisation verticale Ubuntu MATE 16.04.2

Désolé j'avais mal lu ton message, tu utilise aussi une geforce, donc ce que je t'ai dit je sais pas si ça va fonctionner, mais il doit y avoir quelque chose de similaire pour les geforce.

Hors ligne

#5 Le 20/02/2017, à 20:52

leeroyke

Re : Probleme de synchronisation verticale Ubuntu MATE 16.04.2

Je viens de trouver cette solution qui a l'air de fonctionner sur les nvidia :
https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2235382

Il y a la configuration du fichier xorg.conf.

Par contre ce qu'il donne il faut adapter à ta configuration, car dans son exemple, c'est une carte GeForce GTX 650.

Il faut aussi que tu sache que si la configuration est pas bonne, tu va te retrouver avec un écran noir au démarrage, il faut donc que du sache comment démarrer en mode "emergency" au cas où.

Hors ligne