Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2017, à 18:58

theCrowned.exe

desintaller Ubuntu help

Bonjour,
voila j'ai un probleme. j'ai essayer d'installer Ubuntu en dual boots, mais je n'ai pas réussi et, en plus, lorsque je lance ubuntu via le cd que j'ai fait il ne me permet pas de me connecter en wifi (probleme que je n'avais pas vu avant de l'installer, car je n'avait pas encore internet dans mon appart). j'aimerai donc recommencer, mais j'ai partitionner mon disque comment faire ?
merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 11/02/2017, à 19:06

lucmars

Re : desintaller Ubuntu help

As-tu encore windows ?

En session live avec ton cd, peux-tu voir ton DD avec gparted et de là tu supprimes les partitions pour linux.

Reste que tu n'as pas de support matériel pour ton wifi, aussi veux-tu continuer le dual boot dans ces conditions ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 11/02/2017, à 19:16

theCrowned.exe

Re : desintaller Ubuntu help

merci de m'aider wink
oui j'ai encore windows
malheureusement pendant 2 jours je n'ai pas le cd que j'ai laissé chez mes parents ^^' (mais avec celui de window je peux voir les 2 partitions ...plus quelque une tres petites)
oui si possible je voudrais continuer mais avec le wifi ...
mais je n'ai pas reussi a lancer le grub d'Ubuntu et donc il demarre toujours  sur windows

Hors ligne

#4 Le 11/02/2017, à 19:42

lucmars

Re : desintaller Ubuntu help

Sur qu'il demarre toujours sur windows si le dual-boot a foiré.

Mais à quoi bon continuer si t'as pas le wifi en mode live, tu ne l'auras pas plus si tu réussissais ton dual-boot.

Quand t'auras ton cd, tu boot dessus et tu ouvres le terminal (CTRL+ALT+T) et tu tapes cette commande :

lspci -k

tu copies/colles son résultat ici entre les balises codes "< >" de la barre de formatage.

On saura là quel matos wifi tu as.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 13/02/2017, à 13:00

theCrowned.exe

Re : desintaller Ubuntu help

voila ce que j'obtiens :

<00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Sky Lake Host Bridge/DRAM Registers (rev 08)
	Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Skylake Host Bridge/DRAM Registers
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Sky Lake Integrated Graphics (rev 07)
	Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Skylake Integrated Graphics
	Kernel driver in use: i915_bpo
	Kernel modules: i915_bpo
00:14.0 USB controller: Intel Corporation Sunrise Point-LP USB 3.0 xHCI Controller (rev 21)
	Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Sunrise Point-LP USB 3.0 xHCI Controller
	Kernel driver in use: xhci_hcd
00:14.2 Signal processing controller: Intel Corporation Sunrise Point-LP Thermal subsystem (rev 21)
	Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Sunrise Point-LP Thermal subsystem
00:15.0 Signal processing controller: Intel Corporation Sunrise Point-LP Serial IO I2C Controller (rev 21)
	Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Sunrise Point-LP Serial IO I2C Controller
	Kernel driver in use: intel-lpss
	Kernel modules: intel_lpss_pci
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation Sunrise Point-LP CSME HECI (rev 21)
	Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Sunrise Point-LP CSME HECI
	Kernel driver in use: mei_me
	Kernel modules: mei_me
00:17.0 SATA controller: Intel Corporation Sunrise Point-LP SATA Controller [AHCI mode] (rev 21)
	Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Sunrise Point-LP SATA Controller [AHCI mode]
	Kernel driver in use: ahci
	Kernel modules: ahci
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Sunrise Point-LP PCI Express Root Port (rev f1)
	Kernel driver in use: pcieport
	Kernel modules: shpchp
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation Sunrise Point-LP PCI Express Root Port (rev f1)
	Kernel driver in use: pcieport
	Kernel modules: shpchp
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Sunrise Point-LP LPC Controller (rev 21)
	Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Sunrise Point-LP LPC Controller
00:1f.2 Memory controller: Intel Corporation Sunrise Point-LP PMC (rev 21)
	Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Sunrise Point-LP PMC
00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Sunrise Point-LP HD Audio (rev 21)
	Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Sunrise Point-LP HD Audio
	Kernel driver in use: snd_hda_intel
	Kernel modules: snd_hda_intel, snd_soc_skl
00:1f.4 SMBus: Intel Corporation Sunrise Point-LP SMBus (rev 21)
	Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Sunrise Point-LP SMBus
	Kernel modules: i2c_i801
01:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 15)
	Subsystem: Acer Incorporated [ALI] RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
	Kernel driver in use: r8169
	Kernel modules: r8169
02:00.0 Network controller: Qualcomm Atheros Device 0042 (rev 30)
	Subsystem: Foxconn International, Inc. Device e09a
	Kernel driver in use: ath10k_pci
	Kernel modules: ath10k_pci>

Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 13/02/2017, à 14:48)

Hors ligne

#6 Le 13/02/2017, à 15:06

lucmars

Re : desintaller Ubuntu help

Soyons clair.
Quand tu dis ne pas avoir le wi-fi, tu veux dire que le système ne te propose que l'interface ethernet, c'est ça ?

Mais si il te propose l'interface wi-fi, alors ce n'est pas un problème de pilote. Si il ne te le propose pas, alors oui, c'est un problème de pilote.

Ci-dessous ton composant wi-fi et son pilote (kernel module)

02:00.0 Network controller: Qualcomm Atheros Device 0042 (rev 30)
	Subsystem: Foxconn International, Inc. Device e09a
	Kernel driver in use: ath10k_pci
	Kernel modules: ath10k_pci>

Avec cette info, je te conseille d'ouvrir un sujet de discussion dans la section wi-fi. Il se peut que tu n'aura pas à désintaller ubuntu, qui sait.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#7 Le 13/02/2017, à 15:16

Cyberbleuet

Re : desintaller Ubuntu help

Salut, si tu a encore Windows et capable de démarrer dessus le plus simple pour moi si tu veux enlever Ubuntu, sous Windows dans le gestionnaire de disque tu surprime la partition qui contient la distribution Linux...


HP - Ordinateur portable écran UHD 15.6, AMD Ryzen-3, Radeon graphics, SSD 500G, 8G Ram,  Debian 12 (Mx-Linux xfce)
Aspire F5-573T touch screen, Intel i5-6200U (4) @ 2.800 graphic Intel GT2, 8G mem, SSD-500G Multi-distro Linux test / Ubuntu 22.04

Infiniment libre

Hors ligne

#8 Le 13/02/2017, à 20:50

theCrowned.exe

Re : desintaller Ubuntu help

oui je n'ai que l'interface ethernet
si je supprime la partition elle sera reatribué a windows ? y'a pas de risque de probleme ?

Hors ligne

#9 Le 14/02/2017, à 12:09

malbo

Re : desintaller Ubuntu help

J'ai compris de ton post #3 que ton ordi démarrait par défaut sur Windows ("mais je n'ai pas reussi a lancer le grub d'Ubuntu et donc il demarre toujours  sur windows"). La suggestion de Sylvain Malenfant est donc bonne d'utiliser le gestionnaire de disque de Windows pour supprimer la partition Linux et ensuite de retoucher le partitionnement pour réoccuper la place libérée (toujours avec le gestionnaire de disque de Windows). Cela ne se fera pas automatiquement : c'est toi qui devra le faire "manuellement" si on peut dire.

Dernière modification par malbo (Le 14/02/2017, à 12:10)

Hors ligne

#10 Le 14/02/2017, à 12:33

theCrowned.exe

Re : desintaller Ubuntu help

d'accord pas de probleme wink
merci beaucoup je vais faire ça et creer un nouveau sujet pour cette fois-ci bien installer ubuntu

Hors ligne

#11 Le 21/02/2017, à 07:52

xubu1957

Re : desintaller Ubuntu help

Bonjour,

@ malbo

Aurais tu l'obligeance de regarder ce fil ?
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21684018#p21684018

Je te remercie.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne