Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2008, à 10:42

scrat1402

Firefox, KDE & gnome

Je suis carrément pas content !

Hier soir pour fêter la sortie de intrepid, je me dis qu'une belle installation bien propre, la 1ère depuis presque 3 ans, ça pourra pas faire de mal. Et tant qu'a faire autant rentrer de plein pied dans le 21eme siècle en installant la version 64bits.

Tout se passe nickel, wifi qui marche dès que la clé est rentré, localisation, mise à jour, pilotes proprios etc... Et là le drame...

Etant développeur web, je dois installer Firefox. Et pour une raison qui m'échappe encore, j'ai lancé le truc en ligne de commande. Et là surprise, on m'impose le téléchargement de presque 30mo de librairie Gnome. Du coup j'ai tout annulé et j'ai utilisé la version du site de mozilla, qui marche aussi bien voir mieux, qui ne pèse que 8Mo, et surtout qui n'installe aucune dépendance.

Mais là ou ça m'énerve, c'est que si on fait le choix de kde et qu'on veut utiliser firefox, on est obligé de surcharger son système de librairies inutile ( puisque la version de mozilla s'en passe très bien..)

D'où ma question, est ce que ça ne concerne que mon système ou est ce général ? Et surtout si quelqu'un connait un .deb de firefox bien propre sans toute ces dépendances Gnome, qu'il n'hésite pas a à m'en parler smile

Hors ligne

#2 Le 31/10/2008, à 12:26

zenos

Re : Firefox, KDE & gnome

gnome est tellement englué dans ubuntu qu'il y a sûrement un problème de dépendance de firefox.

Il faudra voir la version kubuntu 8.10.

#3 Le 31/10/2008, à 12:53

scrat1402

Re : Firefox, KDE & gnome

Ben justement c'est la kubuntu 8.10 que j'ai installée. Je comprend encore pour les librairies qui gèrent l'interface graphique, pourquoi pas... Mais alors que ça installe par exemple gvfs ?!

Enfin c'est quand même une preuve que les utilisateurs de kde passent loin derrière.

Hors ligne

#4 Le 31/10/2008, à 13:12

scrat1402

Re : Firefox, KDE & gnome

Pour ceux que ça interesse j'ai réussi à compiler une version qt de Firefox en suivant les instructions à cette adresse

https://wiki.mozilla.org/User:Pjohnsen/MozillaQtBuild

Il reste encore forcement un gros paquet de bug, mais on peut quand même espérer avoir une version fiable d'ici la fin de l'année (2009 smile )

Hors ligne

#5 Le 31/10/2008, à 18:22

jde3

Re : Firefox, KDE & gnome

scrat1402 a écrit :

Pour ceux que ça interesse j'ai réussi à compiler une version qt de Firefox en suivant les instructions à cette adresse

https://wiki.mozilla.org/User:Pjohnsen/MozillaQtBuild

Il reste encore forcement un gros paquet de bug, mais on peut quand même espérer avoir une version fiable d'ici la fin de l'année (2009 smile )

Quelqu'un aurait une idée de date à laquelle Firefox en QT pourrait commencer à apparaître dans des dépots (plus ou moins alternatifs...) pour Kubuntu ?

Hors ligne

#6 Le 31/10/2008, à 18:40

scrat1402

Re : Firefox, KDE & gnome

Dans très longtemps...

Hors ligne