Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2017, à 10:39

Nicolasch

Probleme de mise a jour des paquets

Bonjour , je suis novice sur ubunto !! je viens de récupéré un pc ( ubunto ) et je n'y connais absolument rien en tout cas beaucoup de problème sur ce pc ou le problème viens de moi je ne ces pas , j'aimerais pouvoir faire des mise à jour et pourquoi pas une remise a zéro ( sortie d'usine ) certaine touche de mon clavier ne fonctionne pas et pareil pour le pad il ne fonctionne pas !
Et je n'arrive a rien n’étant pas habitué à ce logiciel , si quelqu'un pouvais m'aider sa serais cool Merci .

Dernière modification par Nicolasch (Le 22/02/2017, à 10:46)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2017, à 11:11

smokeh

Re : Probleme de mise a jour des paquets

Nicolasch a écrit :

Bonjour , je suis novice sur ubunto !! je viens de récupéré un pc ( ubunto ) et je n'y connais absolument rien en tout cas beaucoup de problème sur ce pc ou le problème viens de moi je ne ces pas , j'aimerais pouvoir faire des mise à jour et pourquoi pas une remise a zéro ( sortie d'usine ) certaine touche de mon clavier ne fonctionne pas et pareil pour le pad il ne fonctionne pas !
Et je n'arrive a rien n’étant pas habitué à ce logiciel , si quelqu'un pouvais m'aider sa serais cool Merci .

je connais pas ubunto c'est quoi?

Hors ligne

#3 Le 22/02/2017, à 11:13

Nicolasch

Re : Probleme de mise a jour des paquets

Le logiciel je suppose mon pc s'allume avec ce logo

Hors ligne

#4 Le 22/02/2017, à 11:36

malbo

Re : Probleme de mise a jour des paquets

Je te prie de passer cette commande dans un terminal (pour ouvrir un terminal, tu presses les trois touches Ctrl + Alt + T) :

lsb_release -d

A noter : c'est un L minuscule au début de la commande
Tu colleras le résultat de cette commande dans ta réponse.

Motif de ma demande : ce résultat indiqueras la version de Ubuntu qui est installée. Si cette version est trop ancienne, ça pourrait expliquer pourquoi tu ne peux plus faire de mises à jour : les mises à jour ne sont disponibles que pour les versions activement soutenues (voir ICI)

Dernière modification par malbo (Le 22/02/2017, à 11:38)

Hors ligne

#5 Le 22/02/2017, à 11:40

Nicolasch

Re : Probleme de mise a jour des paquets

Ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 22/02/2017, à 11:41

malbo

Re : Probleme de mise a jour des paquets

A présent, passe la commande suivante :

uname -a

et donne le résultat dans ta réponse (utilise le copier-coller)

Dernière modification par malbo (Le 22/02/2017, à 11:42)

Hors ligne

#7 Le 22/02/2017, à 11:46

Nicolasch

Re : Probleme de mise a jour des paquets

Linux utilisateur-Satellite-P200 3.2.0-23-generic #36-Ubuntu SMP Tue Apr 10 20:39:51 UTC 2012 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Hors ligne

#8 Le 22/02/2017, à 11:51

malbo

Re : Probleme de mise a jour des paquets

C'est parfait.
Je te prie de passer la commande suivante qui vérifie les mises à jour proposées :

sudo apt-get update

Tu donneras le "retour utilisable" de cette commande dans ta réponse.

Hors ligne

#9 Le 22/02/2017, à 11:51

smokeh

Re : Probleme de mise a jour des paquets

donc c'est ubuntu 12.04 sur un toshiba sattelite p200. le mieux serait de réinstaller une 16.04 @malbo?

Hors ligne

#10 Le 22/02/2017, à 11:52

Nicolasch

Re : Probleme de mise a jour des paquets

utilisateur is not in the sudoers file.  This incident will be reported.

Hors ligne

#11 Le 22/02/2017, à 11:53

malbo

Re : Probleme de mise a jour des paquets

smokeh a écrit :

donc c'est ubuntu 12.04 sur un toshiba sattelite p200. le mieux serait de réinstaller une 16.04 @malbo?

Probablement. Mais je ne veux pas bousculer notre ami et je lui demande des manips simples pour tenter de voir un peu ce qui se passe.

Hors ligne

#12 Le 22/02/2017, à 12:07

malbo

Re : Probleme de mise a jour des paquets

Nicolasch a écrit :

utilisateur is not in the sudoers file.  This incident will be reported.

Je pense que ça signifie que tu n'as pas pouvoir d'administration sur ce Ubuntu. Je pense qu'il faut envisager une installation toute neuve aussi je te suggère de faire un essai (sans installer dans un premier temps) de Xubuntu 16.04.1 32 bits. Tu peux télécharger l'ISO (c'est le fichier "xubuntu-16.04.1-desktop-i386.iso" qui pèse environ 1,2 Go) à cet adresse :  http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … p-i386.iso
Ensuite, tu pourras réaliser une LiveUSB - utilisant l'ISO préalablement téléchargé - depuis un autre ordi en utilisant une des méthodes proposées dans la doc

Dernière modification par malbo (Le 22/02/2017, à 12:14)

Hors ligne

#13 Le 22/02/2017, à 12:28

Nicolasch

Re : Probleme de mise a jour des paquets

Dsl du temp d'attente je viens de comprendre qu'il fallais faire ceci depuis un autre pc , donc je recommence et te retiens au jus merci

Hors ligne

#14 Le 22/02/2017, à 13:01

Nicolasch

Re : Probleme de mise a jour des paquets

voila dsl pour la vitesse de ma connexion de M..de ma clé USB et faite

Hors ligne

#15 Le 22/02/2017, à 13:12

malbo

Re : Probleme de mise a jour des paquets

Au démarrage de l'ordi, juste après que tu as appuyé sur le bouton power pour allumer, tu connectes ta LiveUSB. Pendant l'affichage "Toshiba" sur l'écran de l'ordi, tu presses la touche F12 afin de faire apparaître le menu de Boot. En principe, si ta LiveUSB est correctement réalisée et fonctionnelle, tu devrais la voir dans le menu de Boot, la sélectionner et démarrer dessus. Tu choisiras "Essayer Ubuntu..." ("Try Ubuntu..." si c'est en anglais).

Dernière modification par malbo (Le 22/02/2017, à 13:14)

Hors ligne