Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2017, à 17:49

Florian.M

Problème après sélection de la langue

Bonjour à tous !! smile

Je suis néophyte dans le monde de linux et votre aide me semble indispensable...

Tout d'abord je cherche à installer la dernière version d'Ubuntu (USB Ubuntu 16.04.1 LTS) via une liveUSB sur mon nouveau pc sans OS, j'utilise UnetBootin.  Fiche technique ici!!

J'ai réussi en suivant les guides du forum à créé ma clef bootable, lorsque que je démarre le PC l'installation se lance je choisit d'installer Ubuntu et lorsque le choix des langues apparaît la souris fonctionne mais l'installation plante après quelque seconde et affiche le code: device descriptor read /64 error -110.

Puis je me retrouve avec Ubuntu qui tourne sur la clef...


Merci pour votre aide !! smile

Hors ligne

#2 Le 22/02/2017, à 19:35

nam1962

Re : Problème après sélection de la langue

Quelles sont les caractérisques de l'ordi sur lequel tu veux installer.?


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 22/02/2017, à 19:48

Florian.M

Re : Problème après sélection de la langue

Bonsoir nam1962 !

C'est un PC LDLC le processeur est un Intel celeron n3350 il n'y a pas de carte graphique 2G de RAM et 60G SSD . Tu pourras retrouver plus d'infos si nécessaire ici!

Merci !

Hors ligne

#4 Le 22/02/2017, à 21:36

nam1962

Re : Problème après sélection de la langue

...avec 2Go de RAM, teste plutôt une Xubuntu 32bits : http://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu. … p-i386.iso

Crée ta clef avec etcher : https://etcher.io/

Si l'install se passe bien, pense à [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]/]bloquer le swap[/url] !


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 23/02/2017, à 13:45

Florian.M

Re : Problème après sélection de la langue

je comprend pas avec etcher le pc ne reconnais plus aucune des mes clef usb... neutral

Hors ligne

#6 Le 23/02/2017, à 13:48

Florian.M

Re : Problème après sélection de la langue

Il me donne le message Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key

Hors ligne

#7 Le 23/02/2017, à 14:35

nam1962

Re : Problème après sélection de la langue

Tes clefs ont elle la bonne taille ? (2Go mini)


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 23/02/2017, à 14:42

Florian.M

Re : Problème après sélection de la langue

eh bien avais ... j'avais une clef de 2G qui n'en fait maintenant plus que 1.51G et une de 4G qui n'en fait plus que 1.2G... Pourquoi?? yikes je vais réessayer avec une clef plus grande merci !!

Par contre si tu sais pourquoi mon espace de stockage a autant diminuer je veux bien que tu m'explique...

Hors ligne

#9 Le 23/02/2017, à 15:22

Florian.M

Re : Problème après sélection de la langue

je viens de réessayer avec une clef de 4G et non toujours le même message
Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key

Hors ligne

#10 Le 23/02/2017, à 15:44

nam1962

Re : Problème après sélection de la langue

...curieux : chez moi Etcher a fonctionné à tous les coups.
Avant de passer à Unetbootin, peux-tu vérifier dans ton bios qu'il n'y a pas de réglage particulier pour l'USB ?


[ Modéré ]

Hors ligne