Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2017, à 20:08

Fer

Quelle CG utilise Ubuntu?

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment installer Ubuntu 16.04 LTS en dual boot avec Windows 10, je suis donc en plein apprentissage et découverte.

En ce qui concerne mon problème, j'aimerais savoir quelle CG utilise Ubuntu?
Ce qui me fait douter, c'est quand je vais dans "paramètres système > logiciels et mises a jour > Pilotes Additionnels" voici ce que je vois:
vwyp.png
Et quand je vais sur "Paramètres système > Details" voici ce que je vois:
he27.png

Vue que dans la première capture on voit bien qu'il parle du pilote Nvidia mais que dans mais dans la deuxième capture il est indiquer qu'Ubuntu utilise la CG Intel, je doute et donc j'aimerais avoir votre aide confirmer. Et si jamais, c'est bien la CG Intel que Ubuntu utilise, j'aimerais savoir comment faire pour qu'Ubuntu utilise la CG Nvidia?

J'ai fait quelque recherche sur le net et sur le forum ou j'ai pu lire diverses choses et qu'en autre que des fois les soucis de CG n'était pas simple. Comme dit en tête de mon message, je découvre l'univers Linux / Ubuntu et je suis pas forcément un AS de l'informatique, c'est donc pour cela que je sollicite votre aide.

Merci d'avance pour aide.

Edit:
Voici sur quoi je suis tombé aussi pendant mes recherches: http://www.nvidia.fr/download/driverRes … /114842/fr
Apparemment il s'agirait d'un pilote plus récent, il faudrait peut l'installer a la place de l'autre? SI c'est le cas, je ne sais pas faire...

Dernière modification par Fer (Le 23/02/2017, à 20:39)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2017, à 22:10

hibou7

Re : Quelle CG utilise Ubuntu?

Bonsoir Fer et bienvenue sur ce forum smile

Regarde un peu ici. Que renvoie la première de ces commandes?

lspci | grep "VGA compatible controller"

Si tu n'est pas encore familier des lignes de commandes voici une petite intro.

Dernière modification par hibou7 (Le 23/02/2017, à 22:12)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 23/02/2017, à 22:53

Fer

Re : Quelle CG utilise Ubuntu?

Salut Hibou7 et merci pour ton aide!
Voici un copier coller de ce que renvois la commande > lspci | grep "VGA compatible controller" :

asus@asus-N61Jv:~$ lspci | grep "VGA compatible controller"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 12)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GT216M [GeForce GT 325M] (rev a2)
asus@asus-N61Jv:~$ 

Donc ça me détecte bien les deux CG mais pour autant, ça dit pas quelle celle qu'Ubuntu utilise.
Que dois-je faire après?


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 02/03/2017, à 09:17)

Hors ligne

#4 Le 02/03/2017, à 01:51

hibou7

Re : Quelle CG utilise Ubuntu?

Salut

vraisemblablement, l'info que tu cherches est ici: vga_switcheroo.
Je ne l'ai jamais utilisée, mais je suis prêt à te suivre dans les manipulations.
Donc repasse ici si tu as des questions en cours de route.

Tu trouveras aussi quelques exemples d'utilisation dans le forum.

Dernière modification par hibou7 (Le 02/03/2017, à 01:52)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#5 Le 02/03/2017, à 02:53

Rufus T. Firefly

Re : Quelle CG utilise Ubuntu?

Salut,

Je poserais la question autrement : est-ce que ton affichage actuel est correct ?
Si oui, je n'y toucherais pas, à ta place, parce que le coup des doubles GPU c'est tellement souvent source d'ennuis...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne