Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2017, à 16:48

crunchattak

Équivalent cobian backup sous linux?

Bonjour,

Je vous explique mon petit soucis.

Je dois copier régulièrement des fichiers depuis un share windows vers une machine linux ubuntu dans le dossier var (donc droit root si je ne me trompe pas). C'est très compliqué de les copier à la mains.

En effet il faut se connecter à partir de linux sur le smb du serveur de fichiers et les copier sur le bureau, ensuite il faut lancer l'explorateur de fichier en root afin d'avoir les droits de copier les fichiers qui sont à présent sur le bureau pour les copier dans le répertoire var/root/. Bref je souhaite faire cela de façon automatique.

J'ai cherché un équivalent à cobian backup mais je n'en ai pas trouvé.

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance,

Crunch

Hors ligne

#2 Le 24/02/2017, à 10:33

lejurassien40

Re : Équivalent cobian backup sous linux?

Rsync est bien, il y en a plein d'autres.... freefilesync est pas mal non plus, et pourquoi pas deja-dup (déjà instalé).
A+

Dernière modification par lejurassien40 (Le 22/03/2017, à 10:31)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#3 Le 21/03/2017, à 13:51

crunchattak

Re : Équivalent cobian backup sous linux?

Merci du retour, je n'avais pas eu d'alerte.
Je vais essayer..;

Crunch

Hors ligne