Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2008, à 11:32

Grand Hibou

eth2, eth3,eth4...etc, ça augmente régulièrement

Hello,

Sur une des machines où j'ai kubuntu hardy, j'ai deux interfaces réseau. J'utilise eth1 sans problème.
L'autre interface  que je n'utilise pas, elle est pas reliée au routeur d'ailleurs, s'incrémente régulièrement d'une unité. Je le vois quand je fais un ifconfig. Là par exemple c'est du eth20.
Quelqu'un ou quelqu'une smile a peut-être une explication à ce paraphénomène ?

Dernière modification par Grand Hibou (Le 30/10/2008, à 11:33)


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#2 Le 31/10/2008, à 12:06

Grand Hibou

Re : eth2, eth3,eth4...etc, ça augmente régulièrement

une idée quelqu'un ?  tongue


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#3 Le 31/10/2008, à 19:30

twinsen93

Re : eth2, eth3,eth4...etc, ça augmente régulièrement

J'ai une hypothèse : un problème d'identification de ta carte reseau par udev.

Quand il détecte une nouvelle carte réseau, il a une regle dans /etc/udev/rules.d/75-persistent-net-generator.rules qui affecte à cette carte un nom d'interface. C'est fait en écrivant une règle dans  /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules

Quand une carte réseau connue est détectée, la règle générée en automatique doit s'appliquer à la place de la règle de génération d'une nouvelle règle.

Voila une piste, je te laisse voir le détail de fonctionnement des règles udev.

Hors ligne

#4 Le 31/10/2008, à 19:32

#Ergo-Proxy

Re : eth2, eth3,eth4...etc, ça augmente régulièrement