Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2017, à 14:56

alouette

matériel pc hybride compatible avec linux tablette

Bonjour,

Il m'a été conseillé de transmettre ma question restante sur cette partie du forum, le reste de mon message ayant été résolu.

("J'ai un ordi hybride tablette. C'est-à-dire que c'est un ordi portable (en gros) dont on peut détâcher le clavier pour passer en mode tablette. Cela fonctionne très bien sous Linux hormis deux choses que je ne sais pas comment configurer comme je débute sous Linux :
- si je détâche le clavier, il n'y a pas de clavier accessible directement par l'écran (alors que cela se fait automatiquement sous windows du coup je me dis que ça doit être un paramètre linux)
- la rotation automatique de l'écran (de même, rien à programmer sous windows mais je cherche comment faire la configuration sous Linux")

Ce qui reste donc en suspend concerne la rotation automatique de l'écran sous linux, cela viendrait du matériel? comment savoir si ce que l'on a est compatible?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 24/02/2017, à 18:07

denis56

Re : matériel pc hybride compatible avec linux tablette

Salut,
pour le clavier il faut installer ou juste activer le clavier virtuel souvent rangé dans les paquets "Accessibilité". Selon les appareils, l'installeur zappe parfois car il tiens compte du clavier présent au moment de l'install.
Pour la rotation il vaut mieux d'abord vérifier sa compatibilité, beaucoup de tablettes perdent cette fonction sous linux donc vérifier si, avec ton modèle d'appareil et ta distribution choisie, c'est possible. Par contre tu serais mieux renseigné
J'allais te renvoyer d’où tu viens pourtant, t'étais bien dans le forum Ubuntouch !?!
Souvent en anglais il existe des sites qui recensent les (in)compatibilités matos/distrib.


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 24/02/2017, à 20:30

alouette

Re : matériel pc hybride compatible avec linux tablette

Je ne sais pas si cela peut servir mais sous windows, mon ordinateur fait la rotation automatiquement. Est-ce que cela peut donc dire que cela devriat se faire sous Linux ou pas forcément?

Et oui, j'étais précédemment sur ubuntutouch, ici :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2005386

Hors ligne

#4 Le 24/02/2017, à 20:39

smokeh

Re : matériel pc hybride compatible avec linux tablette

alouette a écrit :

Je ne sais pas si cela peut servir mais sous windows, mon ordinateur fait la rotation automatiquement. Est-ce que cela peut donc dire que cela devriat se faire sous Linux ou pas forcément?

Et oui, j'étais précédemment sur ubuntutouch, ici :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2005386


non c'est un problème de reconnaissance des sensors ( gyroscope etc...)
il faut un driver pour ça . et malheureusement ubuntu pour le moment n'a pas tous les drivers . j'ai le mème soucis avec mon lenovo yoga 3 14 pouces.
et visiblement il y a des bidouille qui peuvent fonctionner mais ça risque de casser l'installation. donc il vaut mieux faire soit un script soit des raccourcis clavier qui permettent de faire la rotation d'écran.

si ça peut aider tu as un script dans mon post : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1984128

Dernière modification par smokeh (Le 24/02/2017, à 22:06)

Hors ligne

#5 Le 24/02/2017, à 23:02

alouette

Re : matériel pc hybride compatible avec linux tablette

Merci, je vais lire ça mais comme je débute, j'attendrai peut-être de maîtriser les bases avant de me lancer là-dedans

Hors ligne