Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2017, à 15:38

HeisenbergHeis

Interface graphique disparue après MAJ

Bonjour,

J'ai voulu faire une Maj pour passer de la version 14.10 à 16.10 avec la commande dist-upgrade.
La mise à jour à fonctionner cependant apres redémarrage j'ai remarqué que je n'avais plus d'interface graphique.
J'ai essayé startx puis de modifier le fichier /etc/inittab mais il n'y a rien à l'intérieur de ce fichier.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 28/02/2017, à 01:03

hibou7

Re : Interface graphique disparue après MAJ

Bonsoir HeisenbergHeis

pour passer  de 14.10 à 16.10, tu as dû effectuer 4x de suite une migration ou mise à niveau. Or chacune de ces mises à niveau peut être source d'instabilité (la doc n'insiste pas assez sur ce point). À la mise à niveau, il faut préférer une réinstallation fraîche du nouveau système.

De plus, si tu étais encore sur 14.10 en février 2017, tu es parti d' une version obsolète d'Ubuntu. Les versions intermédiaires (= non LTS) d'Ubuntu ont une durée de vie très courte.

Commence par récupérer tes données.

Ensuite tu peux en toute quiétude faire une reinstallation_ubuntu, tu peux choisir la méthode 2 ou 4 (ou 3 si tu as un /home séparé).
Pour réinstaller, choisis de préférence 16.04 LTS. Les versions LTS sont mieux abouties et plus stables. Si tu n'as pas besoin du dernier gadget, tu peux y rester jusqu'en été 2018 (sortie de la prochaine LTS) ou même plus longtemps.

Dernière modification par hibou7 (Le 28/02/2017, à 01:08)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 28/02/2017, à 02:03

Coeur Noir

Re : Interface graphique disparue après MAJ

Sages conseils d'hibou7 ( sauvegarde des données persos puis éventuelle installation « neuve » complète ).

+ avant de migrer, tester ubuntu 16.04/16.10 depuis une live session ( usb ou dvd ) sans l'installer, histoire de s'assurer que le matos est pris en charge ( je songe à la carte graphique, certaines AMD ne sont plus / pas encore prises en charge mais ça s'améliore… )

Caractéristiques du pc ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne