Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2017, à 16:58

alextoulouse

Barre d'applications, barre de menu etc... visibles mais non clicables

Bonjour,
je suis sous Ubuntu 16.04 et j'ai de façon récurrente le pb suivant :
au bout d'un certain temps d'utilisation de l'odri, je n'ai plus accès via la souris à la barre d'application, à la barre de menu (pour éteindre l'ordi) et à certaines fenêtres comme des pdf sous evince, la fenêtre de téléchargement (enregistrer ou ouvrir) ou encore des fenêtres popup internet.
Je précise que je vois toujours les barres ou les fenêtres, je peux même les mettre au premier plan (via Alt+Tab) mais si je clique dessus, c'est comme si je cliquais sur la fenêtre qu'il y a derrière; elle est comme transparente et non accessible. Étant donné que cela touche également la barre de menu du haut, je suis obligé d'éteindre l'odri en appuyant sur bouton secteur.
Cela se produit "en général" lorsque je suis sur Internet et que je télécharge un pdf, la fenêtre de téléchargement (pour savoir si j'enregistre ou simplement ouvre le fichier) devient transparente pour ma souris, je peux cependant modifier les options le via le clavier.
merci de votre aide.
alex

Hors ligne