Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2017, à 19:27

myfriendgoo

Canon Pixma IP1800 ne fonctionne plus sous 16.04

Bonjour,

J'ai une bonne vieille imprimante Canon Pixma IP1800 qui fonctionnait parfaitement sous Ubuntu 14.04 LTS et qui n'a pas supporté le passage à 16.04 LTS (sachant que ce n'était pas une mise à niveau mais une réinstallation après reformatage).

Je l'ai installée selon la méthode préconisée sur ce site (désinstallation du driver Canon et installation du package Canon-Pixma-iP1900-iP1800.tar.gz), elle est bien reconnue mais le statut reste "inactif" même quand je lance une impression.

J'ai un Pentium G2120 et un système en 64 bits.

Quelqu'un aurait une solution ?

Hors ligne

#2 Le 25/02/2017, à 20:18

smokeh

Re : Canon Pixma IP1800 ne fonctionne plus sous 16.04

myfriendgoo a écrit :

Bonjour,

J'ai une bonne vieille imprimante Canon Pixma IP1800 qui fonctionnait parfaitement sous Ubuntu 14.04 LTS et qui n'a pas supporté le passage à 16.04 LTS (sachant que ce n'était pas une mise à niveau mais une réinstallation après reformatage).

Je l'ai installée selon la méthode préconisée sur ce site (désinstallation du driver Canon et installation du package Canon-Pixma-iP1900-iP1800.tar.gz), elle est bien reconnue mais le statut reste "inactif" même quand je lance une impression.

J'ai un Pentium G2120 et un système en 64 bits.

Quelqu'un aurait une solution ?

j'ai quasi le même soucis avec ma canon aussi visiblement les drivers canon ne sont pas compatible avec la 16.04 ce qui est dommage. j'ai aussi essayé de compiler le driver pour mon raspberry pi histoire d'avoir une imprimante connecté en même temps smile mais ça ne fonctionne pas... en gros 14.04 c'est ok mais la 16.04 tu peux te gratter! c'est excessivement énervant...
bref si tu y arrives je regarderai ton poste pour voir si je peux le faire aussi.
courage!

Hors ligne