Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2017, à 15:34

Dudule100

Faire un .iso installable de son système

Bonjour,

Tout est dans le titre. Je voudrais pouvoir faire une .iso de mon système actuelle afin de pour voir le réinstaller en cas de bug. Je ne veux pas que mes fichiers stoker dessus soit sauvegarder et si possible pouvoir le mettre sur une clé usb bootable.

Depuis hier je cherche comment faire. J'ai regarder du coter de remastersys mais je n'ai pas réussit a l'installer. J'ai aussi regarder du coté de Mondo mais il buggait quand je le lançais.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporté.

ps : je suis sous debian gnom3


- Qu'avez vous sur votre écran ?
- Un pot de fleur.
- Bon ouvrez la fenêtre.
- c'est vrais qu'il commence a faire chaud !

Hors ligne

#2 Le 22/02/2017, à 15:47

Bougron

Re : Faire un .iso installable de son système

Bonjour
Penses à regarder systemback

Hors ligne

#3 Le 22/02/2017, à 15:59

Dudule100

Re : Faire un .iso installable de son système

Je pourrais faire une iso ré-installable si je boot dessus avec ?


- Qu'avez vous sur votre écran ?
- Un pot de fleur.
- Bon ouvrez la fenêtre.
- c'est vrais qu'il commence a faire chaud !

Hors ligne

#4 Le 22/02/2017, à 16:31

Babdu89

Re : Faire un .iso installable de son système

Bonjour.

@ Bougron+1  pour Systemback.§.

C'est ce que j'allais proposer.

https://la-vache-libre.org/systemback-l … -gnulinux/

Conseils, si je peux me permettre.
Pour faire une iso de son système installé.
Entreposer les fichiers de travail de Systemback, dans une autre partition que la partition système (dossier /home, ou partition /home séparé du système utilisé). C'est un choix à indiquer dans les "Paramètres". Çà évite bien du souci, c'est ce que j'ai pu constaté...

Copie des données personnelles...
Cocher ou pas la case "Copy user data files" (copier les données utilisateurs).
(Option possible de Systemback) . Lorsque l'on fait une copie de son système installé sur un autre disque ou une autre partition.
"Case cocher" les données personnelles utilisateur (fichiers média, de travail &&&) sont copiées dans copie système.
"Case non cochée" les données personnelles ne sont pas copiées. Mais les applications ajoutées et les paramètres personnels des applications (ajoutées ou installées/utilisée) sont copiés.

Avec l'option pour faire une iso de son système installé.
En plus de la case à cocher, on peut utiliser l'option "Exclure", pour choisir d'inclure ou exclure, les données que l'on veut avoir dans l'iso. Pour ce faire, on navigue dans l'arborescence du système à copier, ce qui permet d’affiner le choix.

Attention au poids du système à copier. Une iso utilisable depuis un média live ne doit pas dépasser 4 Go au final. J'ai testé avec un système de plus de 10 Go. Systemback refuse de faire l'iso.

L'iso faite avec Systemback, est à mettre sur une clé usb avec les logiciels habituels (j'aime bien et j'utilise beaucoup le MultiSystem)
Systemback à aussi une option pour le faire.

Pour réinstaller le système.
L'iso faite avec Systemback devra être installée à partir de Systemback, il y a une Option pour ce faire. C'est la différence avec les iso issue de Remastersys. Remastersys installe Ubiquity (l'installateur de Ubuntu) pour l'intégrer à l'iso. Systemback ne le fait pas. Donc on utilise l'option "Installer le Système" de Systemback pour installer l'iso.

Les partitions d'installation/réinstallation, sont soit;
_À créer avec Gparted en live, si on ne réinstalle pas dans les partitions d'origine du système copié à remplacer.
_Utiliser la/les partition (s) du système que l'on veut remplacer, en n'oubliant pas de cocher la case "Formater" en indiquant le format de partition (ext4) .

ÉDIT;

ps : je suis sous debian gnom3

Stp, tu nous dis si Systemback s'installe et fonctionne sur cette distribution?
Je ne l'ai utilisé que sur Ubuntu et variantes et dérivés.


ÉDIT2;
Ha oui!!!!.
La doc de la vache libre dit;

Vous pouvez ensuite commencer par créer un point de restauration, qui vous permettra de restaurer rapidement une image antérieure de votre système en cas de problème(s). C’est une solution moins lourde et plus rapide qu’une restauration complète (avec formatage et tout et tout), mais qui peut s’avérer suffisante dans pas mal de cas.

Sauf que, avec un système qui ne marche plus, on ne peut pas restaurer. C'est avec Systemback installé dans le système qui ne veut pas démarrer que l'on doit intervenir... On ne peut pas le faire en session live.
Donc les points de restaurations, à faire en premier, Je n'y crois pas trop. J'ai laissé tombé çà.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 22/02/2017, à 16:49)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 22/02/2017, à 16:44

Dudule100

Re : Faire un .iso installable de son système

Babdu89 a écrit :

Bonjour.

@ Bougron+1  pour Systemback.§.

C'est ce que j'allais proposer.

https://la-vache-libre.org/systemback-l … -gnulinux/

Conseils, si je peux me permettre.
Pour faire une iso de son système installé.
Entreposer les fichiers de travail de Systemback, dans une autre partition que la partition système (dossier /home, ou partition /home séparé du système utilisé). C'est un choix à indiquer dans les "Paramètres". Çà évite bien du souci, c'est ce que j'ai pu constaté...

Copie des données personnelles...
Cocher ou pas la case "Copy user data files" (copier les données utilisateurs).
(Option possible de Systemback) . Lorsque l'on fait une copie de son système installé sur un autre disque ou une autre partition.
"Case cocher" les données personnelles utilisateur (fichiers média, de travail &&&) sont copiées dans copie système.
"Case non cochée" les données personnelles ne sont pas copiées. Mais les applications ajoutées et les paramètres personnels des applications (ajoutées ou installées/utilisée) sont copiés.

Avec l'option pour faire une iso de son système installé.
En plus de la case à cocher, on peut utiliser l'option "Exclure", pour choisir d'inclure ou exclure, les données que l'on veut avoir dans l'iso. Pour ce faire, on navigue dans l'arborescence du système à copier, ce qui permet d’affiner le choix.

Attention au poids du système à copier. Une iso utilisable depuis un média live ne doit pas dépasser 4 Go au final. J'ai testé avec un système de plus de 10 Go. Systemback refuse de faire l'iso.

L'iso faite avec Systemback, est à mettre sur une clé usb avec les logiciels habituels (j'aime bien et j'utilise beaucoup le MultiSystem)
Systemback à aussi une option pour le faire.

Pour réinstaller le système.
L'iso faite avec Systemback devra être installée à partir de Systemback, il y a une Option pour ce faire. C'est la différence avec les iso issue de Remastersys. Remastersys installe Ubiquity (l'installateur de Ubuntu) pour l'intégrer à l'iso. Systemback ne le fait pas. Donc on utilise l'option "Installer le Système" de Systemback pour installer l'iso.

Les partitions d'installation/réinstallation, sont soit;
_À créer avec Gparted en live, si on ne réinstalle pas dans les partitions d'origine du système copié à remplacer.
_Utiliser la/les partition (s) du système que l'on veut remplacer, en n'oubliant pas de cocher la case "Formater" en indiquant le format de partition (ext4) .

ÉDIT;

ps : je suis sous debian gnom3

Stp, tu nous dis si Systemback s'installe et fonctionne sur cette distribution?
Je ne l'ai utilisé que sur Ubuntu et variantes et dérivés.

@+.   Babdu89  .

Merci pour ta réponse complète, je regarderais sa de plus près. Juste dernière info, je suis sur debian je ne sais pas si sa change quelque chose au processus. La je suis en train de tenter d'en faire une avec live-build, si sa ne marche pas je suivrais ce que tu m'a conseiller.


- Qu'avez vous sur votre écran ?
- Un pot de fleur.
- Bon ouvrez la fenêtre.
- c'est vrais qu'il commence a faire chaud !

Hors ligne

#6 Le 22/02/2017, à 16:51

Babdu89

Re : Faire un .iso installable de son système

J'ai édité mon post pour répondre à tes questions.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#7 Le 22/02/2017, à 16:55

Dudule100

Re : Faire un .iso installable de son système

J'installe sa une fois l'opération fini. Je n'ai que 2go de ram et il est déjà a 88% de ram utilisé la donc je ne vais pas trop le surchargé.


- Qu'avez vous sur votre écran ?
- Un pot de fleur.
- Bon ouvrez la fenêtre.
- c'est vrais qu'il commence a faire chaud !

Hors ligne

#8 Le 23/02/2017, à 15:09

Dudule100

Re : Faire un .iso installable de son système

Ok alors je l'ai installer. Il se trouvais pas dans les dépôts du coup j'ai été le téléchargé manuellement. En plus il est en francais.
Je l'ai lancer et j'ai fait création du live du système. Je n'ai pas coché la case pour que mes données soit incule dedans et la j'attend qu'il me le fasse.
Est-ce-qu'il me mettra dedans les packages que j'ai déjà installer genre skype et tout ? Et aussi, il m'a afficher la clé usb que j'avais branché sur le pc, du coup je l'ai choisis, je ne sais pas ce que sa va faire, si il va me mettre l'image une fois faite dessus ou alors si il me fait un live avec ce qu'il y avais sur la clé en plus !

La question reste levé ^^


- Qu'avez vous sur votre écran ?
- Un pot de fleur.
- Bon ouvrez la fenêtre.
- c'est vrais qu'il commence a faire chaud !

Hors ligne

#9 Le 23/02/2017, à 17:57

Babdu89

Re : Faire un .iso installable de son système

Bonjour.

Ok!. Donc déjà, on sait que l'on peut installer Systemback dans une Debian.

Je l'ai lancer et j'ai fait création du live du système. Je n'ai pas coché la case pour que mes données soit incule dedans et la j'attend qu'il me le fasse.
Est-ce-qu'il me mettra dedans les packages que j'ai déjà installer genre skype et tout ?

Je sais pour l'utiliser couramment, pour faire des copies de mes systèmes installés.
Case  "Copier les données utilisateur" non cochée. . Il copie les applications installée d'origine et mes paramètres personnels. Il copie les applications ajoutées et mes paramètres personnel.

Je ne me rappelle plus si il pratique de la même façon pour faire une image iso de mes systèmes.
Mais je me souviens avoir testé l'option "Exclure" en "fouinant" dans l’arborescence du dossier personnel pour affiner mes choix.

Et aussi, il m'a afficher la clé usb que j'avais branché sur le pc, du coup je l'ai choisis, je ne sais pas ce que sa va faire, si il va me mettre l'image une fois faite dessus ou alors si il me fait un live avec ce qu'il y avais sur la clé en plus !

Alors. Ha oui !. Dans "Paramètres" , on peut choisir de faire l'iso en utilisant la compression. C'est plus rapide, et on obtient une iso que l'on peut utiliser sur un média live.

Clé branchée que va faire Systemback avec l'iso qu'il créé? Je n'ai pas encore tester cette option, avec une clé branchée.
Je stockais les iso dans le dossier de travail de Systemback, et faisais mes clés live avec le MultiSystem.

Par curiosité, je viens de lancer Systemback, avec une clé usb branchée.
Important pour la suite. Sur cette clé il y a deux partitions.
Je paramètres pour la création d'un live (une iso).
Dans le volet cible, oui la clé qui est proposée, pas ses partitions, et le formatage de ma clé est coché d'office.
On peut supposer que Systemback va faire une clé live avec l'iso. Non???.
Il va virer les partitions et données qui sont dessus, formater une partition FAT32 et faire le live.?
Ou, il peut aussi copier l'iso avec la commande cp, ou encore faire le live avec dd? Dans ce cas Gparted voit la clé sans partition, mais on a bien affaire à une clé live.
Je ne sais pas ce qu'il va faire. C'est toi qui va nous dire.

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#10 Le 26/02/2017, à 14:10

Dudule100

Re : Faire un .iso installable de son système

Ok alors l'iso marche bien en live, j'arrive a booter dessus. Par contre quand je fait install c'est différente. J'arrive a aller jusqu'à la page du choix des partitions. Quand je supprime toutes les partitions que j'avais sur mon disque y'a pas de problème. J'en crée une nouvelle et je lui indique / pour le secteur d'amorçage (si j'ai bien compris ce qu'était cette option). Quand je fait suivant il me met : "installation en cours" pendant 1min et après il me met une erreur comme quoi le système ne c'est pas installer.


- Qu'avez vous sur votre écran ?
- Un pot de fleur.
- Bon ouvrez la fenêtre.
- c'est vrais qu'il commence a faire chaud !

Hors ligne

#11 Le 26/02/2017, à 17:42

Babdu89

Re : Faire un .iso installable de son système

Bonjour.

J'en crée une nouvelle et je lui indique / pour le secteur d'amorçage (si j'ai bien compris ce qu'était cette option).

Tu sélectionnes la partition format ext4 prévue pour installer le système, point de montage tu indiques "  /  "   Tu valides
Si tu as prévu d'installer avec une partition /home  séparée format ext4 , Systemback sait installer aussi comme çà.
Point de montage tu indiques "  /home  " Tu valides.
Pour installer Grub, tu indiques le disque (sans n° de partition  exp; /dev/sdb ) où sera installé ton iso. Il va installer grub première partie dans le secteur d'amorçage du disque qui reçoit l'installation. La deuxième partie de Grub sera dans la partition système " / " .

Ah question au sujet de Grub?

Ton/tes système, c'est installé en mode Bios_Legacy, ou en mode UEFI ?.
La table de partition du disque qui reçoit l'installation est de quel type? MSDos ou GPT ?
Çà a son importance pour l'utilisation d'une partition de "boot-efi" , pour indiquer là où placer Grub-efi le cas échéant.

Il me semble que tu peux aussi indiquer une partition swap, pour éviter d'avoir à la rajouter dans le fichier /etc/fstab , lorsque l'installation est finie.

Pour info, lors d'installation avec Systemback, il change le label des partitions d'installation, si on en a mis, pour y mettre les siens.

@+.  Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#12 Le 26/02/2017, à 19:59

Dudule100

Re : Faire un .iso installable de son système

Le truc c'est que je peux pas sélectionné l'emplacement pour le grub. Je t'envois un screen des que je peux


- Qu'avez vous sur votre écran ?
- Un pot de fleur.
- Bon ouvrez la fenêtre.
- c'est vrais qu'il commence a faire chaud !

Hors ligne

#13 Le 26/02/2017, à 20:45

Dudule100

Re : Faire un .iso installable de son système

Voila ce que j'ai :
hy8c.jpg
Quand je fais détruire il me supprime toutes mes partitions. J'en crée une nouvelle et sa me donne sa :
3t3q.jpg
Je fais quoi ?


- Qu'avez vous sur votre écran ?
- Un pot de fleur.
- Bon ouvrez la fenêtre.
- c'est vrais qu'il commence a faire chaud !

Hors ligne

#14 Le 26/02/2017, à 20:46

Dudule100

Re : Faire un .iso installable de son système

Dudule100 a écrit :

Voila ce que j'ai :
http://zupimages.net/up/17/08/hy8c.jpg
Quand je fais détruire il me supprime toutes mes partitions. J'en crée une nouvelle et sa me donne sa :
http://zupimages.net/up/17/08/3t3q.jpg
Je fais quoi ?

ps : désolé pour l'image retourné.


- Qu'avez vous sur votre écran ?
- Un pot de fleur.
- Bon ouvrez la fenêtre.
- c'est vrais qu'il commence a faire chaud !

Hors ligne

#15 Le 26/02/2017, à 21:24

Babdu89

Re : Faire un .iso installable de son système

Bonsoir.
Ah là là!!!.
Le bouton "Détruire" ... Je l'avais oublié celui-là.
Effectivement. On sélectionne une partition, on clique sur le bouton "Détruire" et il fait bien ce pourquoi il est prévu.
Il supprime la partition sélectionnée. Il me semble même sans demander confirmation.
J'espère qu'il n'a pas détruit des partitions auxquelles tu tenais...

Alors.
Depuis une session live de l'iso faite avec Systemback, que tu veux installer.
Si Gparted (ou un autre outil de partitionnement.) n'est pas installé. l'installer, l'utiliser pour créer la/les partitions d'installation. Format ext4 .
Dans la fenêtre en question. Tu sélectionnes la partition (par exemple pour le système) .
Il me semble qu'il faut la démonter, si elle est montée. Donc un clic sur le bouton "Démonter".
Puis tu indiques le point de montage "   /   "
Le Format doit indiquer "  ext4 "
Tu peux cocher "Formater" si tu veux . La partition est déjà au bon format. Çà sert surtout lorsque tu veux utiliser une partition existante qui peut être d'un autre format.
Cocher  "Transférer les fichiers de configuration des utilisateurs"
Dans, "Installer le chargeur de démarrage Grub2."  Tu indiques le nom du disque où sera installé le système sans n° de partition (exp /dev/sda) .

Normalement la flèche verte (<===) doit être active, un clic dessus pour valider tes choix.

Tu devrais pouvoir continuer l'installation.

@+.  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 26/02/2017, à 21:26)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#16 Le 26/02/2017, à 21:35

Dudule100

Re : Faire un .iso installable de son système

Ok alors j'ai tout fait comme tu a dis sauf pour grub2 vus qu'il est désactiver et que je ne peux pas l'activé.


- Qu'avez vous sur votre écran ?
- Un pot de fleur.
- Bon ouvrez la fenêtre.
- c'est vrais qu'il commence a faire chaud !

Hors ligne

#17 Le 27/02/2017, à 09:24

Babdu89

Re : Faire un .iso installable de son système

Bonjour.
Dans les screen, on ne voit pas vraiment bien ce qui est écrit en bleu derrière ; "Installer le chargeur d'amorçage Grub2."

"Besoin de mettre le point de montage à /boot/efi".

C'est çà?.

Si c'est çà, je t'avais demandé des précisions à ce sujet,  post#11.


Stp.
Veux tu bien répondre à cette demande?

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info


@+.  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 27/02/2017, à 21:13)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#18 Le 27/02/2017, à 18:45

Dudule100

Re : Faire un .iso installable de son système

Babdu89 a écrit :

Bonjour.

J'en crée une nouvelle et je lui indique / pour le secteur d'amorçage (si j'ai bien compris ce qu'était cette option).

Tu sélectionnes la partition format ext4 prévue pour installer le système, point de montage tu indiques "  /  "   Tu valides
Si tu as prévu d'installer avec une partition /home  séparée format ext4 , Systemback sait installer aussi comme çà.
Point de montage tu indiques "  /home  " Tu valides.
Pour installer Grub, tu indiques le disque (sans n° de partition  exp; /dev/sdb ) où sera installé ton iso. Il va installer grub première partie dans le secteur d'amorçage du disque qui reçoit l'installation. La deuxième partie de Grub sera dans la partition système " / " .

Ah question au sujet de Grub?

Ton/tes système, c'est installé en mode Bios_Legacy, ou en mode UEFI ?.
La table de partition du disque qui reçoit l'installation est de quel type? MSDos ou GPT ?
Çà a son importance pour l'utilisation d'une partition de "boot-efi" , pour indiquer là où placer Grub-efi le cas échéant.

Il me semble que tu peux aussi indiquer une partition swap, pour éviter d'avoir à la rajouter dans le fichier /etc/fstab , lorsque l'installation est finie.

Pour info, lors d'installation avec Systemback, il change le label des partitions d'installation, si on en a mis, pour y mettre les siens.

@+.  Babdu89 .

En UEFI et entre MSDos ou GPT je ne sais pas (je ne sais meme pas ce que c'est)


- Qu'avez vous sur votre écran ?
- Un pot de fleur.
- Bon ouvrez la fenêtre.
- c'est vrais qu'il commence a faire chaud !

Hors ligne

#19 Le 27/02/2017, à 21:54

Babdu89

Re : Faire un .iso installable de son système

Bonsoir.

Babdu89 a écrit;

Stp.
Veux tu bien répondre à cette demande?

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

En UEFI et entre MSDos ou GPT je ne sais pas (je ne sais meme pas ce que c'est)

Bon, là çà va être un peu plus long à expliquer. Je vais essayer de faire simple et clair.

Depuis 2012 ~ le nouvelles machines ont un nouveau firmware qui modifie le Bios, en y incluant le mode  de démarrage UEFI.

Çà permet de faire les installations dans les deux modes sur les machines.

_En mode Bios-Legacy,(anciennement Bios) on fera les partitions sur le disque avec une table de partition de type MSDos.
On va donc avoir la limitation connue du nombre de partitions principales sur ce type de disque. 4 partitions principales maximum, ou 3 partitions principale maxi + une partition étendue qui sera le conteneur de partitions logiques. Çà permet de passer le cap des 4 partitions principales maxi sur les disques dur.

_En mode UEFI, on fera le partitionnement du disque avec une table de partition de type GPT. Avec ce type de partitionnement il n'y a plus la limitation des 4 partitions principale maxi.
Toutes les partitions sont de type principales et en grand nombre possible.

En gros voila pour le partitionnement des disques.
Remarque;
Le type de partitionnement en GPT, est apparu avec les disques de grandes capacité plus de 2,2 TO . Et est utilisé pour faire les installations des Os en mode UEFI. Même sur des disque de petites capacité comme les SSD de moins de un To.

Maintenant le démarrage.

Les installations en mode Bios_Legacy utilisent Grub2 . Et se font sur les disque avec table de partitions de type MSDos.
La première partie de Grub est écrite dans le secteur d'amorçage du disque qui sert à installer, la deuxième partie de grub est installé dans la partition système.
En gros, lors du démarrage dans ce mode d'installation, le système va lire dans le secteur de boot du disque dur, trouve les indications qui lui permettent de lire la deuxième partie de grub et de charger les système.

Les installation en mode UEFI utilisent Grub-efi. Et se font sur des disque avec table de partition de type GPT.
Grub-efi est installé de la manière suivante.
Une partie de Grub dans une petite partition FAT32 de boot;   /boot/efi , avec le drapeau boot-esp .
L'autre partie dans la partition système.
En gros. Au démarrage en mode UEFI, le système va chercher dans les partitions de type GPT, la partition FAT32      /boot/efi , ce qui permet de lire les indications qui permettent charger le système.

Alors, chez toi, si Systemback demande à monter une partition boot-efi, je suppose qu'il doit se trouver en présence d'une installation en mode UEFI. rien n'est moins sûr.

Le retour de l'URL du boot info, va permettre de confirmer où infirmer tout ceci.
Merci de faire la manip demandée plus haut.

Si tu es intéressé par ces histoires de mode de démarrage, je t'engage à lire la doc bien fournie à ce sujet dans la documentation Ubuntu, et les nombreux sujets dans le forum qui traitent de ce type d'installation.

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 27/02/2017, à 21:58)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#20 Le 02/03/2017, à 12:24

louis28800

Re : Faire un .iso installable de son système

vous pouvez aussi le mettre sur une clé USB avec rufus ( https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR )  et ensuite booter dessus









                               
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Os : Windows dual boot Ubuntu 16.04
disque dur 500 Go
30 Go pour linux
RAM : 4Go
Carte graphique : intel HD graphics
processeur : intel pentium inside

Dernière modification par louis28800 (Le 02/03/2017, à 13:03)

Hors ligne

#21 Le 02/03/2017, à 16:05

Babdu89

Re : Faire un .iso installable de son système

Bonjour.
Rufus s'utilise depuis Windows, sur cette machine on ne sait pas si il y a un Windows installé.

@Dudule100.  J'ai un doute.

Post#13. Dans les screen on voit la fenêtre d'installation de Systemback. Et une partie de l'image en noir avec un morceau du sigle Systemback en vert.
Tu ne serais pas entrain d'essayer d'installer depuis le menu de la clé live faite avec Systemback, sans avoir lancé ton iso en session live ?...

Pour Installer.
Depuis la clé. Il faut lancer une session live de l'iso que tu as mis sur la clé.
Installer/utiliser Gparted dans la session live, pour préparer les partitions d'installation.
Lancer le logiciel Systemback. Choisir l'option "Installer le système" .
Et continué comme expliqué plus haut.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne