Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2017, à 22:03

yodok

Changer le son de horloges 3.18 (gnome-clocks)

Bonjour à tous,

La fonction minuteur de Horloges est ce que je cherche depuis quelques temps pour mettre en grand écran un décompte de temps pour un jeu.

Malheureusement, je n'ai qu'un petit "ding" à la fin du décompte, je ne trouve pas les paramètres pour change le fichier son à jouer.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.

yodok

Hors ligne

#2 Le 27/02/2017, à 08:44

lejurassien40

Re : Changer le son de horloges 3.18 (gnome-clocks)

Les fichiers de sons se trouvent à   usr/share/sounds 
Post #14  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=191769


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#3 Le 27/02/2017, à 22:39

yodok

Re : Changer le son de horloges 3.18 (gnome-clocks)

lejurassien40 a écrit :

Les fichiers de sons se trouvent à   usr/share/sounds

Bonjour et merci pour cette réponse.

En fait, je ne cherche pas à mettre différents sons dans un répertoire, ni à changer un son système, je cherche à changer le fichier son de fin du minuteur qui est un vulgaire bip contre un autre plus "percutant".

J'ai cherché un éventuel bouton paramètres mais je ne vois rien.
Voici un screenshot de Horloges 3.18

La rubrique "aide" n'apporte rien de même que "a propos".

Une idée ?

yodok

Dernière modification par yodok (Le 27/02/2017, à 22:42)

Hors ligne

#4 Le 28/02/2017, à 09:30

lejurassien40

Re : Changer le son de horloges 3.18 (gnome-clocks)

Es-tu sûr que ton bip n'est pas dans les sons système ??
Moi c'est là que j'irais regarder, après tout c'est un son sytème qui est utilisé pour horloge...non
j'y suis allé voir dans usr/share/sounds/  il y a un dossier ubuntu notifications avec des bip différents (c'est probablement là) suffisait d'aller y jeter un coup d'oeil.


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne