Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/02/2017, à 14:16

keopzz

Re : MAJ Ubuntu a détruit ma machine virtuelle

j'ai donc accédé au bios virtuel via f12 :
1488024708.png

choisi le hard disk 1) :
1488024748.png

suis allé dans option avancées :
1488024784.png

ai choisi le recovery mode :
1488024814.png

choisi mode graphique sans échec : et ça me met ça (un peu hors sujet, mais j'en profite pour demander comment faire reconnaître à orale ma carte graphique? car bouger les fenêtres était particulièrement lent)
1488024891.png

Quelles options dois-je choisir pour réaccéder à mon bureau svp?


Sur Toile Libre, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : » 1469894479.png

Dernière modification par cqfd93 (Le 25/02/2017, à 19:59)

Hors ligne

#27 Le 25/02/2017, à 19:10

charrier63

Re : MAJ Ubuntu a détruit ma machine virtuelle

Bon, on a deja avancé
On sait maintenant que :
Virtualbox est correctement installé, il se lance
Que la machine virtuelle arrive a demarrer et que le menu de demarrage ubuntu se lance

Ma demande initiale pour te guider etait de contourner le boot sur le cd pour enfin reussir a bouter sur le disque dur de ta machine virtuelle. Tu as reussi par un moyen detourné en faisant f12.
Il faudra donc pour l'instant faire comme tu fais au debut, et ce jusqu'a ce qu'on est reussi a resoudre ton soucis.

Par contre, maintenant, pour tester si le soucis vient de mon doute. A savoir le cd inséré dans ta machine, qui booterzit directe. Au lieu  de lancer ubuntu recovery(reparation), essai de voir si en lancant ubuntu normalement, soit la 1ere ligne, si ton ubuntu arrive enfin a démarrer correctement, et si tu peux t'en servir.
1) Si c'est oui, ca vient donc de mon doute. Et ton ubuntu est pas cassé, mais il y a un soucis de reglage dans virtualbox (pas grave, on finira par le resoudre).
2) Si c'est non, il faudra effectivement trouver en quel mode recovery, il faudra demarrer pour reparer ton ubuntu
En clair, tenter de reparer ton ubuntu dans la machine virtuelle, comme si on voulait reparer un ubuntu sur une vraie machine physique.

Commence ce 1er test pour voir

Hors ligne

#28 Le 26/02/2017, à 00:02

keopzz

Re : MAJ Ubuntu a détruit ma machine virtuelle

Ok donc je suis allé jusqu'à la 3ème image que j'ai posté et ai choisi sans le recovery mode, j'ai l'écran violet avec affiché en centré ubuntu 14.04 avec les 4 points blancs pour le chargement, puis de nouveau l'écran noir...

Par contre entre temps j'ai eu une sorte de pop-up de la part du logiciel oracle virtualbox qui est apparu brièvement (genre pendant 5secondes) en haut à droite, disant :
"the ... is running on guest addition 4.xxxxx, we recommand you to update on guest addition 5.xxxxxx"

D'autre part j'ai apperçu cette possibilité via l'interface oracle en cliquant droit :
1488060146.png

Que faire donc svp ?

Dernière modification par keopzz (Le 26/02/2017, à 00:03)

Hors ligne

#29 Le 26/02/2017, à 09:44

charrier63

Re : MAJ Ubuntu a détruit ma machine virtuelle

Tout est ici :
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4127.htm

Un peu de recherche sur google, et un peu de lecture, sont tres formateur
Cherche un peu de la doc sur internet. Tout y est
Sinon on va faire encore et encore de la redite sur ce forum

Hors ligne

#30 Le 26/02/2017, à 14:00

keopzz

Re : MAJ Ubuntu a détruit ma machine virtuelle

Bonjour,
dois-je cliquer sur "éjecter le disque du lecteur virtuel" ?

Ok donc si je comprends bien ces additions que je dois mettre à jour sont juste des fonctionnalités et des ajouts de ports, mais pour le faire il faut que ma machine virtuelle ubuntu soit opérationnelle, c'est bien ça ?
Si oui, comment refaire marcher ma machine virtuelle ubuntu svp?

Hors ligne

#31 Le 26/02/2017, à 14:08

charrier63

Re : MAJ Ubuntu a détruit ma machine virtuelle

comme tu as dit lors d'un precedent message :
Je n'ai pas le temps d'apprendre la virtualisation, je veux faire de la programation et apprendre "en gros le codage"
Tu as vraiment trop de lacune concernant la virtualisation et l'utilsation de virtualbox
Je pense qu'il faudrait que tu cherche une autre formule.
On tourne en rond depuis 3 jours pour rien, je sais plus comment te dire et redire les choses.
A chaque reponse de ma part, tu rebondis sur une nouvelle question, sans avoir compris ma reponse precedente sad
Je sais plus comment m'y prendre, je passe la main

Dernière modification par charrier63 (Le 26/02/2017, à 16:57)

Hors ligne

#32 Le 26/02/2017, à 21:39

keopzz

Re : MAJ Ubuntu a détruit ma machine virtuelle

J'ai réussi à créer une nouvelle machine avec xubuntu16 grâce à une vidéo youtube publiée par quelqu'un s'appelant android.eric, c'est bon.

Du coup grâce au fichier .iso xubuntu, lorsque, rubrique stockage de l'interface oracle, j'ajoute le "disque" au contrôleur IDE de ma machine ubuntu défaillante, je parviens à démarrer sur la version d'essai de Xubuntu.

J'ai trouvé mon disque dur depuis home du disque ayant l'espace majoritaire, et donc mon bureau ! Le problème est que je n'ai pas la permission pour bouger certains dossiers/fichiers...
Comment contourner cela svp?

En vous remerciant

Dernière modification par keopzz (Le 26/02/2017, à 22:37)

Hors ligne

#33 Le 26/02/2017, à 23:37

charrier63

Re : MAJ Ubuntu a détruit ma machine virtuelle

La reponse est dans le message 2 de ce topic
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2005604

Le probleme est que tu es sous xubuntu et non ubuntu
L'explorateur de fichiers sous xubuntu ne s'appelle pas nautilus

Sinon la reponse est de donner les doits administrateur (root), a l'explorateur de fichiers.
En mode administrateur on a tout les droits

Sous xubuntu l'explorateur est thunar
Remplace nautilus par thunar dans la ligne de commande
En esperant que ca fonctionne

Dernière modification par charrier63 (Le 26/02/2017, à 23:41)

Hors ligne